Aide-soignant(E)

  • Strasbourg
  • Centre Hospitalier De Lunéville

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Lunéville recrute: Un(e) aide-soignant (e) à 100% au sein de son service De CHIRURGIE AMBULATOIRE en CDD Temps de travail et horaires Poste à 100% Travail en 12h00 Horaires : 7h30 à 19h30 Connaissances particulières requises Bonnes connaissances cliniques et anatomiques dans les disciplines médicales et chirurgicales du domaine d'activité : orthopédie, viscérale, urinaire, ophtalmologique, endoscopique et gynécologique. Hygiène hospitalière Compétences attendues Connaissances: Des pathologies, Des techniques de soins, Des modes de préparation et de surveillance post opératoire suivant les spécialités Des protocoles de soins avant l'intervention et en post opératoire, Être capable de rechercher l'information afin d'améliorer ses connaissances : la diversité des pathologies traitées nécessite des connaissances qui doivent être approfondies et réactualisées Savoir-faire: Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins Maintenir ou restaurer l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne Identifier les besoins fondamentaux et apprécier l'état de santé du patient Utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des patients Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales Savoir identifier les situations d’urgence, alerter et y faire face par des actions adaptées, Savoir s'adapter à l'évolution des pratiques et des compétences : développement de l'outil informatique Savoir être: L'aide-soignant doit faire preuve: de sens du travail en équipe pluridisciplinaire, de capacités relationnelles et diplomatiques pour: accueillir le patient et son accompagnant éduquer, conseiller le patient et l'entourage apporter un soutien psychologique aux patients et à leur famille, afin de créer une relation de confiance d'un sens aigu des responsabilités, de dynamisme, de disponibilité, de discrétion, de tolérance, d'empathie, de pédagogie, de respect pour les patients et leur accompagnant, du désir de transmettre son savoir professionnel

**Personne à contacter