Description de l'entreprise Bienvenue à l'Association ADMR de Gennes . Nous intervenons au quotidien auprès de familles, personnes âgées ou en situation de handicap sur des missions polyvalentes d’entretien du logement, d’aide à la personne et de garde d’enfants. Nous accompagnons nos bénéficiaires sur les communes de Chemellier, Chênehutte-Trèves-Cunault, Coutures, Gennes-Val de Loire, Grézillé, Le Thoureil, Les Rosiers-sur-Loire, Louerre, Noyant-la-Plaine, Rou-Marson, Saint-Clément-des-Levées, Saint-Georges-des-Sept-Voies, Saumur, Tuffalun et Verrie.
Pour mieux nous connaître, c'est aussi : Notre équipe est composée de 28 salariés au total. 70% de notre activité sont des missions d'aide à la personne, 30% d'entretien du logement et nous avons plusieurs gardes d'enfants. Il est possible de commencer à 7h45 au plus tôt et de terminer au plus tard à 20h30. Nous réalisons un roulement de 1/2 week-end par mois. Nous sommes prêts à accueillir des stagiaires.
Description du poste Afin d'assurer les remplacements d'été, la Fédération de l'ADMR de Maine-et-Loire recherche pour son association locale un(e) assistant(e) technique planning H/F.
Rattaché(e) à la présidence de l'association, votre mission est d'accompagner les bénévoles dans l'animation et la gestion de l'association.
Mission de planification des interventions
- Etablir le planning de référence toutes activités (soir/weekend, couchers tardifs, portage repas ) et le mettre à jour.
- Communiquer le planning aux responsables et aux salariés.
- Informer les clients du planning d’intervention et de changements éventuels.
- Gérer le planning d’urgence (selon absences, hospitalisations, ADOMI ).
- Participer à l’organisation de l’entraide ou mise à disposition et la planifier.
- Suivre les modulations.
Mission d’accueil/secrétariat
- Assurer l’accueil physique et téléphonique.
- Répondre aux questions des interlocuteurs ou les réorienter vers les services compétents.
- Relever les messages téléphoniques, mails, courriers et les traiter.
- Rédiger les courriers, les copier et les envoyer.
- Tenir à jour un cahier de transmission afin de consigner tous les appels/visites/envois/réceptions de courriers.
- Classer et archiver les documents (notamment URSSAF, DIRRECTE).
Mission de gestion administrative des dossiers
- Aider les bénévoles référents à remplir les dossiers de prise en charge.
- Réceptionner des demandes de prise en charge dans l’outil informatique et les transmettre aux personnes aidées.
- Centraliser les éléments constitutifs des dossiers et les vérifier avant envoi à la fédération.
- Suivre les accords (familles, personnes âgées et personnes en situation de handicap).
- Suivre les renouvellements.
- Saisir mensuellement les données permettant le traitement de la facturation.
Mission de cogestion financière
- Saisir les encaissements et les décaissements des bénéficiaires sur Colibri.
- Suivre les comptes clients prestataires et mandataires.
- Remplir et envoyer au secrétariat fédéral les feuilles de trésorerie et pièces comptables.
- Classer les pièces comptables.
Profil recherché Rémunération :13,45€ brut/heure hors Eléments Complémentaires de Rémunération (ECR) niveau diplôme - Filière Support Technicien(ne)/Agent(e) de maîtrise Degré 1 et Echelon 1 et du coefficient 363.
Période de remplacement : Volume horaire :35h
Période de remplacement :du 17/07/23 au 06/08/23