Opérateur Réseaux/clientèle (H/F) Régie Des

  • Saumur
  • Saumur Val De Loire

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire recrute Pour le compte de la REGIE- Eaux Saumur Val de Loire

un Opérateur Réseaux/Clientèle H/F

Contrat à durée indéterminé - Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Placé sous l’autorité du Chef de secteur Distribution, vous intervenez sur le territoire de la régie EAUX SAUMUR VAL DE LOIRE (13 communes pour 11500 abonnés), vous procédez à l’exploitation courante des réseaux d’eau potable et d’assainissement et participez activement à leur entretien et leur fonctionnement, par la réalisation de diverses missions sur le domaine public. Vous avez également pour mission, d’apporter votre savoir-faire en relation clientèle, étant le premier contact avec les abonnés, vous représentez l’image et la qualité du service rendu.

VOS MISSIONS :

Activités principales:

  • Réaliser toutes les interventions liées aux branchements d’eau potable et d’assainissement et assurer le

lien avec les abonnés en apportant les conseils nécessaires

  • Procéder à la manipulation des BAC pour l'ouverture et la fermeture de branchements d’eau potable

lors des mutations ou interventions

  • Changer les compteurs d’eau (maîtriser la technique de pose et de dépose des compteurs d'eau) et

procéder à leur relève (manuellement, en radio-relève)

  • Remplacer, installer ou programmer les modules de radio-relève et télé-relève et en assurer le bon

fonctionnement

  • Effectuer les manipulations sur les organes de coupures sur les réseaux
  • Procéder à la mise à la côte des affleurants des réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif
  • Réaliser les débouchages curatifs des branchements et réseaux d’eaux usées
  • Assurer le reporting dématérialisé des missions par le biais d’outils métier mis à disposition
  • Activités secondaires:
  • Procéder à la classification et la géolocalisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif
  • Réaliser des enquêtes techniques sur le terrain pour étudier la faisabilité ou non de raccordement de
  • certaines demandes- Peut être amené à réaliser la maintenance et l’entretien des poteaux ou bornes incendie
  • Procéder à l’entretien du matériel
  • Participer à la mise à jour du fichier GMOA pour le suivi des stocks
  • Procéder aux petits travaux nécessaires au bon fonctionnement des réseaux
  • Participer à la réalisation de travaux plus importants selon la demande du pôle travaux et les besoins du
  • service distribution.- Assurer le suivi et l’entretien de son véhicule et signaler toute anomalie

VOS AVANTAGES ET CONDITIONS DU POSTE :

  • Astreintes (toutes les 6 semaines, selon un planning annuel)- Déplacements sur l'ensemble du territoire de la régie
  • Véhicule de service avec remisage à domicile, téléphone portable, tablette
  • Emploi de groupe 2 au regard de la convention collective de l’eau et de l’assainissement et selon les
  • compétences et expérience. Reprise de l’ancienneté dans une limite de 8 ans- Carte restaurant
  • Primes de performance individuelles et collectives

VOS ATOUTS ET COMPÉTENCES :

  • Expérience professionnelle de 1 à 5 ans dans le domaine de l'eau et/ou une solide expérience dans la
  • relation clientèle serait souhaitée- Maîtriser les compétences techniques relatives à l'exploitation des équipements et réseaux d'eau
  • potable et d'assainissement- Connaître les éléments constitutifs des réseaux et leurs besoins en entretien, manÅ“uvre des organes,
  • lecture de plan, triangulation- Détenir des compétences en plomberie
  • Très bonne connaissance et l'utilisation des outils informatiques et numériques, l’utilisation des logiciels
  • métier serait un plus- Savoir utiliser le GPS de précision, et une caméra réseau
  • Capacité d’anticipation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur et respect des procédures
  • Très bon relationnel
  • Maîtrise de soi, ponctualité
  • Permis B OBLIGATOIRE

Personne de confiance et dotée d’un fort esprit d'équipe, on reconnaît votre dynamisme et votre implication, vous savez rendre compte de l’activité à votre hiérarchie. Vous faites preuve d’adaptabilité, de rigueur, de polyvalence, d’autonomie, et êtes force de proposition. Votre sens de l’écoute et du contact ne sont plus à démontrer.

référence « OPE-CLIENT » dans le message