Cdi - E-store Optimisation Expert (F/H)

  • Neuilly-sur-Seine
  • Sephora

Chez Sephora, nous réimaginons la beauté, découvrons de nouvelles marques et influençons le changement positif chaque jour. Préparez-vous à penser de manière créative, à travailler de manière stratégique et à laisser votre marque au sein d'un détaillant mondial de premier plan. Ensemble, nous évoluons, innovons et réimaginons l'avenir de la beauté et du commerce de détail.

Au sein du département Digital Europe Middle-East, vous intégrerez le département Catalogue & Emerchandising . Rattaché(e) au Lead Estore optimisations, vous serez responsable de notre stratégie de Searchandising, de son déploiement et de sa performance pour tous les sites e-commerce de Sephora en EME.

Vous excellerez et apprécierez ce poste si vous êtes prêt(e) à assumer les responsabilités suivantes...

Vous êtes responsable de l’optimisation des performances du moteur de recherche interne et le garant de la qualité des résultats afin d’enrichir l'expérience client en ligne et d’augmenter le taux de conversion.

  • Définition, mise en œuvre et adaptation de la stratégie Searchandising dans tous les pays :

  • Booster et optimiser la pertinence des résultats de recherche en ligne grâce à la mise en place de règles personnalisées, business-oriented et évolutives (Offre Produit, Volume/Valeur, Saisonnalité, Temps forts commerciaux etc..)

  • Déterminer les critères de tri personnalisé des résultats de recherche ainsi que les filtres et facettes adaptés

  • Etudier les comportements des clients pour anticiper au mieux leurs attentes et améliorer la conversion des utilisateurs du moteur de recherche

  • Suggérer des optimisations du moteur de recherche : tolérance aux fautes d’orthographe, synonymes, suggestions automatiques par exemple

  • Créer des guidelines, les adapter aux différents marchés et les diffuser aux pays en s’assurant de leur bonne mise en œuvre

  • Participer à la création de toolbox afin de booster la visibilité de marques, produits ou temps fort via le moteur de recherche interne

  • Gestion de nos solutions de Search et maintenance au quotidien :

  • Être le référent principal de ce pilier en interne

  • Etre force de proposition sur l’évolution fonctionnelle de nos outils de Searchandising (SFCC et Algolia)

  • Participer aux phases de discovery en collaboration avec les équipes produits

  • Prendre en charge le suivi des bugs, des recommandations et de la relation avec nos partenaires

  • Suivi des performances :

  • Définir des KPI’s et créer des dashboards de suivi

  • Mettre en place et effectuer le suivi des A/B tests

  • Analyser les performances et suggérer des recommandations, notamment pour les recherches sans résultats

  • Contrôler quotidiennement les résultats et mettre en place des actions correctives

  • Effectuer une veille permanente sur les best practices, nouveautés et évolutions du Searchandising sur le marché

  • Travail en étroite collaboration avec les équipes :

  • Faire le lien avec les équipes Emerch, Catalogue, Marketing, Offre, CRO et Data

  • Être en soutien aux pays : support, formation et suivi des performances

N'hésitez pas à postuler si vous avez... ou si vous êtes...

  • Doté(e) d'un excellent sens du produit, d'un bon relationnel, vous êtes proactif(ve), autonome et organisé(e).
  • Profil : École de commerce/numérique
  • 4 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Aptitudes interpersonnelles et capacité d'expression
  • Relations humaines / travail en équipe / sens de l'écoute
  • Méthodique, rigoureux(se) et aimant les défis
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Outils : Excel, CMS et expérience dans l’utilisation de solutions d’e-merchandising et de moteurs de recherche. La maîtrise des outils SFCC (Demandware) et Algolia est un plus.
  • Langues : Maîtrise de l'anglais (obligatoire)

Lors de votre expérience chez Sephora, vous apprécierez...

« Évoluer »

  • Entouré de talents passionnés, enthousiastes et créatifs._
  • Vous intégrerez des équipes disruptives avec qui vous serez fier de collaborer._
  • « _ Vous développer »
  • Nous investissons dans la formation, le suivi de nos collaborateurs et nous les accompagnons tout au long de leur parcours chez Sephora._
  • Vous pourrez ainsi apprendre et grandir sans cesse dans un environnement stimulant._

« Notre culture »

  • Leader global de la beauté et soutenu par la marque de luxe LVMH, nous avons toujours quelque chose à explorer. C’est dans notre ADN d’innover, d’expérimenter et d’avoir une vision colorée et disruptive. Et c’est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence et notre passion._
  • Vous pourrez ainsi libérer et exprimer votre créativité. Nos talents font la différence !_

Notre objectif commun est de réinventer l’avenir de la beauté.

  • SEPHORA recrute et reconnaît tous les talents_

At Sephora, we reim