Responsable Agence (H/F) - Loches (37)

  • Loches
  • Saint Gobain

Rattaché à l'agence principale de Tours Saint-Avertin , tu auras en charge la gestion du point de vente de Loches . Tu auras également en charge la réussite de l'ensemble des opérations commerciales et de gestion et tu devras gérer et développer un centre de profits.

Tes missions ?

DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ

  • Déployer les projets de développement de l’activité issus de la nation/région, sous contrôle de ton chef de site (politique commerciale et tarifaire)
  • Définir avec ton chef de site et mettre en œuvre les actions d’amélioration du mix produits sur le point de vente
  • Développer et entretenir la relation clients et prospects (accueil, accompagnement, orientation,...)

GESTION DU CENTRE DE PROFIT

  • Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons - les réservés et les pénalisants - les coûts engagés
  • Veiller à maintenir le point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clients
  • Administration du personnel : gestion du planning de votre collaborateur (absences), tenue du tableau d’affichage

MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE

  • Définir un planning hebdo et s’y tenir
  • Tenir un flash meeting quotidien / hebdomadaire avec ton collaborateur
  • Accompagner et manager tes collaborateurs pour le rendre plus performant

Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour toi!

REQUIRED QUALIFICATIONS

Tu veux savoir si tu es outillé pour assurer le job ?

  • Tu es pluridisciplinaire et autonome : commerçant, manager et gestionnaire à la fois, tu exploites parfaitement ce trio gagnant pour assurer la croissance de ton service, garantir la satisfaction client et piloter tes équipes efficacement.
  • Tu es le sourire de ton point de vente : essentiel pour accueillir tes clients, les conseiller et leur vendre efficacement les produits et service de l’entreprise. Tes collègues apprécient ton énergie positive.
  • Tu as une organisation en béton :une qualité précieuse pour tenir ton espace de vente libre-service nickel-chrome et valoriser l’image de l’enseigne.
  • Tu as toujours des solutions :parfait pour t’adapter aux projets variés et garantir un haut niveau de satisfaction clients. On t’appelle même “Huggy, les bons tuyaux”.

La connaissance de nos produits est un véritable atout.

ADDITIONAL REQUIREMENTS

Tu mets du cœur à l’ouvrage et nous le récompensons:

  • Bien récompensé :rémunération fixe adaptée à ton profil, bonus annuel, participation, intéressement, accès aux avantages du CSE, prime vacances (20% de ton salaire fixe mensuel), tickets restaurant, prime d'ancienneté... Accès aux avantages du groupe (Plan d'épargne groupe avantageux). Et si tu construits ou rénoves ton logement, un tarif préférentiel sur les produits est à ta disposition (SGDBF).
  • Bien accompagné : un parcours d’intégration spécifique à ton activité et un suivi personnalisé, parfait pour construire la carrière dont tu rêves.
  • Bien formé : formations techniques produits et RSE pour vendre des matériaux d’exception qui participent à rendre l’habitat plus durable.

WHO ARE WE ?

DSC fait partie de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat.