Ingénieur exploitation (H/F)

  • Toulouse
  • Neusta France
Neusta est une société de services à taille humaine, spécialisée dans le pilotage de projets transnationaux dans le domaine des infrastructures informatiques. Nos ingénieurs et consultants constituent une équipe d'excellence, à la fois performante et humaine au service de nos clients, acteurs majeurs dans leurs domaines.

Notre politique prône la réussite de l'individu autant que la rentabilité de l'entreprise et le développement durable. Ce qui rassemble les collaborateurs de Neusta, c'est justement qu'ils ont tous, en dehors de leur compétences métiers et techniques, cette capacité peu commune à sortir du cadre.

Dans ce contexte de performance technique, économique, humaine et environnementale, vous serez amené à exprimer autant votre potentiel professionnel que vos valeurs humaines.

Vos missions Nous recherchons avant tout une personne motivée, autonome et proactive. Ces qualités s'accompagnent d'un sens de l'innovation et d'un bon sens relationnel et organisationnel.

Vous collaborerez étroitement avec les propriétaires d'applications et les équipes d'exploitation et serez directement rattaché(e) au Service Delivery Manager en charge de l'ensemble des opérations.

Vous devrez fournir et déployer des produits et services informatiques avec une responsabilité de bout en bout en collaboration avec le Product Manager.

Vous serez également responsable de la fiabilité, de l'efficacité et de la disponibilité de l'environnement des systèmes ainsi que de la livraison et du déploiement en temps voulu des produits et services informatiques.

Vos compétences Maitrise des compétences liées à l’administration systèmes et au maintien en conditions opérationnelles des Services et applications.

Installation, exploitation et MCO d'un portefeuille applicatif global fonctionnant sous Linux, plateforme Windows ou services AWS.

Mise en place et configuration d'outils de monitoring.

Opérations informatiques quotidiennes.

Gestion des incidents : Suivi, rythme et résolution.

Gestion de la communication.

Gestion des services aux entreprises.

Gestion des connaissances : création et mise à jour des procédures opérationnelles.

Langages : Anglais / Français

Exigences techniques : Linux Redhat, AWS, Windows Server, gestion de l'ICP.

Non essentiel mais apprécié : Service now, Splunk Search Processing Language (SPL), processus de télécommunication (GSM, Wifi, RF/HF, Satellite).

Statut du poste : Cadre

Nature du poste : CDI

Date démarrage : ASAP

Horaires étendus ( 7h - 22h)

Zone de déplacement : Toulouse

Être titulaire d’un Bac + 5 en ingénierie en informatique

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