Téléconseiller/téléconseillère en Assurance

  • Paris
  • Epitech

EPITECH, cabinet de recrutement spécialisé en assurance, recrute pour un de ses clients, un(e) Téléconseiller/Téléconseillère en assurance. Dans leurs locaux sur Paris (75017), pour un poste en CDI.

Vous serez rattaché au responsable des services adhésions et prestations. Vous aurez à votre charge l’accueil et des renseignements de niveau 1 aux adhérents de la mutuelle par téléphone, au sein d’une cellule téléphonique de 4 personnes, adossée aux services de gestion.

Vos missons:

  • Accueillir et renseigner les adhérents de la Mutuelle par téléphone sur un niveau 1,
  • Conseiller les adhérents sur tous les aspects de la vie de leur contrat,
  • Gérer l’envoi des documents relatifs à leurs demandes,
  • Transmettre les demandes à un niveau supérieur (2 ou 3), si elles n’entrent pas dans le périmètre,
  • Gérer les appels difficiles,
  • Contribuer à la rédaction des procédures en lien avec le Contrôle Interne
  • Compléter des tableaux de suivi et de reporting,
  • Procéder à des actes de gestion pendant les périodes de non prises d’appels,
  • Répondre aux mails des adhérents entrant dans le périmètre
  • Se livrer à des opérations ponctuelles d’appels sortants

Avoir une expérience préalable et récente de trois ans minimum dans un organisme d’assurance, idéalement dans une mutuelle, sur un poste identique serait préférable.

Les compétences requises :

  • Expérience préalable récente de trois ans sur un poste identique indispensable,
  • Connaissance des domaines de gestion des adhésions et/ou gestion des prestations,
  • Connaissance de la protection sociale,
  • Bonne expression écrite et orale,
  • Rapidité d’exécution,
  • Bon Relationnel
  • Courtoisie, sociabilité,
  • Maitrise de soi,
  • Réactivité
  • Souplesse et adaptabilité
  • Rigueur, organisation et concentration