Business Analyst Outils Relation Clients - (F/H)

  • Suresnes
  • Axa

Référence de l’offre 240004XQ

Type de contrat CDI

Niveau d'expérience Expérimentés

Société du groupe Direct Assurance

Famille métierCommercial

Localisation SURESNES, Hauts-de-Seine

Votre rôle et vos missions : Dans un marché assurantiel très compétitif, AXA Direct France souhaite offrir à ses clients des contacts multicanaux fluides, sans attente ni délai de réponse.

C’est l’enjeu de l’équipe Hypervision. Dans un contexte multi-sites avec 4 millions d’appels et 2,5 millions de courriers/mail par an, l’Hypervision garantit et optimise l’efficacité du dispositif opérationnel.

Le pôle Pilotage & Téléphonie assure la réalisation des projets téléphonie (identification automatisée des clients, routage intelligent des appels, routage des appels en fonction d’une segmentation client, etc.) et l’optimisation de l’ensemble du dispositif en temps réel (animation de comité de production hebdomadaire, plans d’actions, etc.)

Vos missions seront les suivantes: Gérer les prestations de nos partenaires de la Relation Client, en particulier sur nos fournisseurs « écrit » :

  • Mettre en place la gouvernance avec nos fournisseurs et animer les comités de suivi
  • Assurer le pilotage et garantir le bon déroulement des prestations des partenaires
  • Valider la facturation des prestations (suivi des SLA)

Coordonner l’amélioration des process de nos parcours « écrit » avec l’ensemble des contributeurs internes, identifier les améliorations potentielles et les gains associés :

  • Identifier les besoins d’amélioration et cordonner le cadrage des besoins en collaboration avec les équipes métiers
  • Rédiger les spécifications
  • Piloter leur réalisation avec les équipes de développement
  • Piloter la conduite du changement

Piloter les activités et assurer la bonne gestion des interactions client :

  • Contrôler les flux d'activité et mesurer les écarts en fonction des commandes
  • Mettre en place des tableaux de bord et mener les actions correctrices qui s'imposent pour améliorer la qualité de service
  • Identifier et anticiper les risques, alerter votre hiérarchie en cas de besoin et résoudre tout dysfonctionnement
  • Identifier et suivre les incidents potentiels

Réaliser une veille technologique au travers de benchmark et d’appels d’offres si nécessaire

Votre profil : Nous recherchons un profil qui sait:

  • Faire preuve en permanence de sens du service client et de respect des engagements,
  • Être capable d’agir avec une grande réactivité et flexibilité,
  • Avoir une bonne aisance rédactionnelle, un esprit d’analyse et de synthèse,
  • Avoir une bonne aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés, sens de la diplomatie,
  • Faire preuve d’autonomie, d’un sens de l’organisation et de rigueur,
  • Avoir l’esprit d’innovation.

Une première expérience en Gestion de projet ou en Relation client est un plus.

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Pourquoi nous rejoindre ? :

  • L’Expérience Collaborateur est pour nous essentielle pour la réussite de notre entreprise.
  • Nous proposons des parcours de développement professionnel en adéquation avec la transformation digitale du secteur de l’assurance pour enrichir leur panel de compétences.
  • Nous avons à cœur de célébrer nos réussites . La convivialité qui nous anime est le fruit de la diversité des profils que nous recrutons.
  • Nos locaux proposent un cadre de travail moderne avec une mise à disposition d’espaces de détente (baby-foot, cafétéria) et de services (espace forme, places en crèche ) pour une Expérience Collaborateur réussie !
  • Nous nous engageons en faveur de la lutte contre les discriminations et soutenons la diversité et l'égalité des chances. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap .

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous !

Votre environnement de travail : Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Leader français de l’assurance auto en direct depuis 1992, Direct Assurance propose également des offres d’assurance habitation et moto. Aujourd’hui, **plus d’un million de clients n