Stage - Gestionnaire Assurance

  • Paris 08 Élysée
  • Matera

Matera réinvente notre rapport au logement, en accompagnant au quotidien les copropriétaires pour mieux gérer leurs copropriétés et leurs locations Matera a fait le choix de redonner le pouvoir aux personnes les mieux placées pour gérer leurs biens :eux-mêmes.

Pour cela, nous proposons deux solutions:

  • Un outil pour que les copropriétaires gèrent eux-mêmes leur immeuble en toute autonomie - en s’organisant en syndic coopératif (automatisation de toutes les tâches courantes de la gestion de copropriété tels que les appels de fonds, assemblée générale, etc.) ;
  • La gestion de son bien en location , grâce à une plateforme qui permet l’automatisation de toute la paperasse, aide à la déclaration fiscale, compte dédié pour la réception des loyers, etc.

Pour ces deux solutions, Matera propose en plus à ses clients, une équipe d’experts pour les sujets techniques comme la comptabilité, le juridique ou les travaux.

Avec Matera, les copropriétaires peuvent: faire avancer les projets qui leur tiennent à cœur dans leur immeuble, accélérer la rénovation énergétique de ces derniers. Notre modèle est sans intermédiaire, plus économique, réactif et transparent.

Après avoir convaincu près de 8 000 copropriétés en France et s’être lancée en Allemagne en octobre 2021, Matera a décidé de continuer à étendre son offre pour rendre l’expérience du logement meilleure en Europe. C’est pourquoi, en janvier 2023, nous avons lancé une offre de gestion locative. Et nous avons hâte d’écrire la suite de l’histoire !

Et devine quoi ? Matera recherche de nouveaux talents pour les rejoindre !

DESCRIPTION DU POSTE

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Assurance, ta principale mission sera d’aider et d’accompagner les clients de l’assurance Matera.

Toutes les copropriétés sont protégées par un contrat d’assurance immeuble (MRI) qui vise à les indemniser en cas de sinistres (DDE, vandalisme, incendie etc.).

La plupart de nos copropriétés paient généralement trop cher leur contrat d’assurance et avec des garanties limitées.

Pour leur garantir une gestion en toute sérénité, Matera vend une assurance Multi-Risque Immeuble à ses copropriétés partenaires, afin de les couvrir contre tous les risques majeurs. C’est un produit très apprécié de nos copropriétés, car les conditions de couverture sont excellentes et les tarifs extrêmement compétitifs.

Par ailleurs, ce produit additionnel est un vrai relais de croissance pour Matera et permet de diversifier ses sources de revenus, ce qui en fait une mission importante au sein de Matera.

Dans les deux cas, ton rôle sera de:

  • Gérer la relation avec les clients de l’assurance Matera.
  • Recevoir la déclaration de sinistres et ouvrir le dossier
  • Récolter auprès du client les éléments essentiels à la bonne gestion de son dossier.
  • Participer à des projets en parallèle, afin d’améliorer l’organisation et la fluidité du travail de notre équipe.
  • Adopter une rigueur de travail te permettant d’être efficace.

Profil recherché

  • Formation : Master 2 en Fac de droit / Ecole d’Avocats/ Ecole de commerce / Sciences Po
  • Très fort esprit d’initiative
  • Dynamique et motivé(e)
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Autonomie dans le travail

Salaire : Fixe à 1000 euros / mois

Ticket restau : 9€/jour.

Avantages :

  • Tu évolues dans une entreprise qui a une vision unique de la copropriété et a à ce titre une grande ambition.
  • Tu t’adresses à des clients existants chez Matera, que nous souhaitons choyer : l’excellence relationnelle est le maître mot.
  • Tu seras très tôt mis en relation directe avec les clients pour monter en compétence, mais tu seras coaché par un gestionnaire senior qui te formera aux compétences techniques et relationnelles.

Déroulement des entretiens : CV Screening / Headhunt : Philippe

1er call : Philippe / Jonathan

1er round + Business case : Jonathan + Loïc

Type d'emploi : Stage Durée du contrat : 6 mois

Salaire : 1 000,00€ par mois

Avantages:

  • Prise en charge du transport quotidien

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Langue:

  • Français (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel