Chargé D'affaires en Industrie (H/F)

  • Fontaine-Raoul
  • Pb Solutions

PB Solutions recherche pour son Client Industriel situé proche de Vendôme dans le Loir-et-Cher (41) un Chargé d'Affaires H/F en CDI.

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Études, le Chargé d’Affaires intervient depuis la prise de marché jusqu’à la réception du chantier par le Client. Il coordonne les équipes internes afin de garantir les objectifs de qualité, coût et délai ainsi qu’un niveau élevé de satisfaction client. Avec le Service Commercial, le Chargé d’Affaires est l’interlocuteur privilégié du client.

Vos missions seront :

  • Participer à la revue de contrat avant signature afin d’apporter un éclairage technique
  • Garantir, suivant les conditions d’exécution du contrat, la qualité des prestations à chaque étape des projets et veiller au respect des délais de livraison
  • Assurer l’interface avec l’ensemble des parties prenantes des projets : services internes (Bureau d’Études, Production, Achats, Supply Chain, Conducteurs de Travaux,) et Clients
  • Prendre en compte le retour des services internes dans la mise à jour des plannings
  • Négocier les délais avec les services internes afin de respecter les engagements auprès des Clients
  • Mener des revues internes d’avancement de projets
  • Identifier les risques et anticiper les dérives de qualité, coûts et délais
  • Alerter les équipes, et la direction si nécessaire, sur les dérives qualité, coût et délai
  • Être à l'écoute des besoins des Clients, assurer une communication continue avec les Clients. Si nécessaire, négocier les délais avec les Clients en cas d’aléas
  • Encadrer fonctionnellement un groupe projet (Dessinateurs et Ingénieurs Calculs).
  • Coordonner les activités de ce groupe suivant le planning d’exécution des projets
  • Fournir aux Dessinateurs et aux Ingénieurs Calculs les données d’entrée nécessaires à leurs activités
  • Intervenir ponctuellement en phase d’avant-projet pour apporter un support aux équipes et prendre connaissance des projets à venir
  • Piloter la rentabilité de l’affaire
  • S’assurer que les conditions de pose sont requises avec la coopération du service travaux
  • Se déplacer ponctuellement aux réunions de chantier pour assurer un suivi adéquat quand cela le nécessite
  • Intervenir ponctuellement dans le développement de nouveaux produits
  • Contacter ponctuellement des Fournisseurs pour des achats spécifiques à coût limité et risques faibles
  • Rédiger et envoyer des devis aux Clients pour des prestations ou fournitures complémentaires à coût limité et risques faibles
  • Echanger avec le Service Comptabilité pour déclencher et valider les facturations
  • Gérer les prestations de réparation
  • Formaliser et transmettre le savoir-faire et le retour d’expérience

Description du profil

De formation Bac+2 à Bac+5, vous avez une première expérience réussie, idéalement dans le secteur du BTP.

La maîtrise de l'anglais est indispensable, ainsi que des outils bureautiques et CAO (AUTOCAD)

Autonome, rigoureux, organisé et doté d'un bon relationnel.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 35 000,00€ à 55 000,00€ par an

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail