Stage - Assistant Chargé Service Client

  • Auzainvilliers
  • Nestle Operational Services Worldwide Sa

Nestlé Waters, filiale de Nestlé, est le n° 1 mondial des eaux en bouteille. Nous sommes présents dans la plupart des réseaux de distribution avec un portefeuille riche de 51 marques prestigieuses comme notre première marque d'eaux en bouteille Nestlé Pure Life, ou Perrier et San Pellegrino. Nous nous engageons avec passion en faveur de la création de valeur partagée sous des formes très diverses au bénéfice de la société : propositions de carrières et d'avantages aux communautés dans lesquelles nous travaillons ou gouvernance environnementale sous la forme, notamment, d'une gestion responsable de l'eau, d'emballages légers et d'un recyclage avancé. En tant qu'acteur majeur de notre équipe, vous bénéficiez d'une rémunération globale avantageuse qui vous donnera les moyens de votre réussite professionnelle et personnelle. Chez nous, vous vous sentirez valorisé par beaucoup plus que le travail. Tout au long de votre carrière, vous jouirez des types d'avantages que vous pouvez légitimement attendre d'un leader des produits d'hydratation sains.

En un coup d'Å“il :

  • Stage temps plein
  • Lieu : Auzainvilliers
  • A compter de : Mars 2024
  • Pour une durée de : 6 mois
  • Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable.
  • Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.
  • Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016.

Notre proposition : Au sein de Nestlé et de la Supply Chain, l’équipe Order to Cash de Nestlé France est présente pour gérer les commandes des clients dont les clients internationaux et assurer leurs suivis.

Plus spécifiquement au sein du service Clients Internationaux Liquide, nous gérons les commandes Nestlé Waters pour les clients présents dans le monde entier.

Votre objectif sera de piloter et d’optimiser le processus de commandes clients internationaux afin de minimiser les exceptions et la complexité dans le flux 02C et assurer le meilleur service au meilleur coût.

Vos missions au quotidien :

  • Découvrir le fonctionnement des douanes et de la gestion documentaires associés aux commandes de nos clients internationaux
  • Interagir avec les chargés de clientèles, les clients et les services internes de Nestlé pour assurer la bonne facturation, la création des bonnes liasses documentaires, assurer le dédouanement à réception
  • Apporter un soutien à l’équipe sur des activités de douanes, documentation, communication des chargements à venir
  • Soutenir / proposer des solutions d’optimisation / simplification / dématérialisation des processus de travail
  • Garantir la bonne mise à jour des assortiments produits commercialisés vers les clients et autres documents permettant la bonne création des commandes
  • Gestion des clients en autonomie avec prise en compte des spécificités liées au business et assurer des back up de spécialistes au sein de l’équipe

Vos atouts pour réussir :

  • Diplôme requis préparé BAC +3 spécialité Supply Chain / Service Client
  • Maîtrise du pack Office
  • Bon niveau d’anglais
  • La connaissance d’un ERP est un plus
  • Capacité d’organisation et relationnelle, esprit d’équipe, proactivité

Découvrez le BDSA : le Bureau Des Stagiaires et Alternants !

  • Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain._
  • Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance._
  • L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France._
  • Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle._
  • entrepriseinclusive #WeAreNestle_
  • Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity