Business Development and Marketing Operations – Bussy Saint Georges – Alternance

  • Esbly
  • Td Synnex
Qui sommes-nous ? TD SYNNEX, leader mondial de la distribution IT. Présent dans 100 pays, nous adressons plus de 125 000 clients. Notre ambition, anticiper les évolutions permanentes de l'écosystème IT et devenir un orchestrateur de solutions.Nous nous soucions de nos partenaires, de nos collaborateurs, de nos investisseurs et du monde qui nous entoure. Et nous nous engageons à être un employeur de choix, inclusif et citoyen. Conformément à notre politique Diversité, tous nos postes sont ouverts aux candidats.es en situation de handicap. Business Development and Marketing Operations – Bussy Saint Georges – Alternance Rattaché.e à la GCC, Global Computing Components, fournisseur de solutions spécialisées au sein de TD SYNNEX. Le premier distributeur mondial de produits, services et solutions technologiques de bout en bout. GCC apporte une approche progressive, basée sur les composants de l'écosystème IT.Vous êtes responsable du développement du compte fournisseurs afin de gagner de nouvelle part de marché, de maximiser le potentiel du compte et d'augmenter à la fois la fidélité et la rentabilité. Vous travaillez en étroite collaboration avec d'autres parties prenantes en utilisant la force de vente plus large de TD SYNNEX le portefeuille complet de services et en tirant parti des outils marketing et commerciaux pour créer une valeur ajoutée pour nos clients.Missions principales : Assister dans la fidélisation des clients en utilisant une connaissance approfondie de nos produits et services.Contribuer à l'augmentation des ventes en travaillant sur le portefeuille de fournisseurs convenu.Participer à la définition et à la mise en œuvre d'actions auprès des fournisseurs et des parties prenantes internes et externes.Aider à traduire les objectifs des fournisseurs en plans d'affaires réalisables.Participer à l'introduction des fournisseurs en interne et en externe.Contribuer aux négociations de contrats et de remises.Participer à l'élaboration de la politique d'achat, de vente et de prix.Contribuer à la stratégie des offres commerciales des fournisseurs.Assister dans le développement et l'exécution des plans marketing.Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente pour atteindre les objectifs commerciaux.Soutenir l'engagement des clients clés ainsi que des équipes opérationnelles, commerciales et marketing des fournisseurs.Qualifications :Diplômes :Bac+2 en Ecole de Commerce/Master en alternanceConnaissances, compétences et aptitudes requises :Étudiant.e. en cours de formation dans le domaine du commerce, du marketing ou des affaires.Motivé.e et désireux.se d'apprendre dans un environnement commercial dynamique.Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre efficace de l'équipe.Bonnes compétences en communication et en négociation.Maîtrise des outils informatiques.Compréhension des concepts de fidélisation client et de développement commercial.Disponibilité de commencer l’alternance dans les prochaines semaines.Avantages: Accord télétravail : 2 jours par semainePrime de participationComité d’entreprise très attractifCotisation Mutuelle prise en charge à hauteur de 70%Carte Ticket Restaurant, 9€ par jour travaillé (pris en charge à 50%)Compte épargne tempsSi vous vous êtes reconnu.e, alors rejoignez un environnement de travail de qualité avec l’assurance :D’être formé.e et mettre en application votre apprentissage théorique. TD SYNNEX France compte en moyenne plus d’une vingtaine d’alternants chaque année via des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.De développer vos compétences en continu pour répondre à l’évolution constante du marché de l’emploiDe rejoindre une communauté Stagiaires/Alternants, partager ainsi des moments de convivialité et commencer à bâtir votre réseau professionnelRejoignez-nous et venez vivre l’expérience TD SYNNEX !#LI-FR1#LI-HYBRIDWhat’s In It For You? Elective Benefits: Our programs are tailored to your country to best accommodate your lifestyle.Grow Your Career: Accelerate your path to success (and keep up with the future) with formal programs on leadership and professional development, and many more on-demand courses.Elevate Your Personal Well-Being: Boost your financial, physical, and mental well-being through seminars, events, and our global Life Empowerment Assistance Program.Diversity, Equity & Inclusion: It’s not just a phrase to us; valuing every voice is how we succeed. Join us in celebrating our global diversity through inclusive education, meaningful peer-to-peer conversations, and equitable growth and development opportunities.Make the Most of our Global Organization: Network with other new co-workers within your first 30 days through our onboarding program.Connect with Your Community: Participate in internal, peer-led inclusive communities and activities, including business resource groups, local volunteering events, and more environmental and social initiatives.Don’t meet every single requirement? Apply anyway. At TD SYNNEX, we’re proud to be recognized as a great place to work and a leader in the promotion and practice of diversity, equity and inclusion. If you’re excited about working for our company and believe you’re a good fit for this role, we encourage you to apply. You may be exactly the person we’re looking for!