Responsable Rayon Liquide - (H/F) - (H/F)

  • Normanville
  • E.leclerc

Mieux nous connaître Le centre E.Leclerc de Normanville emploie 150 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2005.

Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre d’affaires de 48,2 milliards d'euros en 2019.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Descriptif de l'offre Le responsable de rayon aura les missions suivantes: Fonction management

  • Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs
  • Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction
  • Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs

Fonction gestion

  • Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)
  • Commander la marchandise (négociation fournisseur) et lutter contre les ruptures
  • Gérer le compte d'exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc )
  • Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge et de rentabilité
  • Fixer ses prix de vente
  • Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF)
  • Piloter et animer les outils de service

Fonction commerciale

  • Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique
  • Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation)
  • Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales
  • Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes produits (guide des bonnes pratiques)
  • Contrôler la qualité visuelle et gustative de ses produits, vérifier le respect des fiches recettes.
  • Revoir les gammes de produits au fil des saisons.
  • Gérer son temps de travail, afin d’être présent au moment stratégique (Week-end, veille de férié, permanence, astreinte, inventaire.).
  • Planifier, déléguer et contrôler le travail de son adjoint et/ou de son équipe.
  • Informer, conseiller et fidéliser la clientèle
  • Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)

Vous encadrez l’équipe de votre secteur liquide, à vous d’orchestrer les compétences et les savoir-faire de vos collaborateurs !

Profil recherché Diplômé(e) d'un diplôme BAC + 2/3, vous possédez une expérience professionnelle de minimum 1 an dans ce domaine et idéalement dans la grande distribution.

Vous avez le sens du management et savez déléguer tout en contrôlant la situation ? Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et dynamique ? Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour votre anticipation, votre réactivité, votre savoir-faire et surtout votre savoir-être ? Passionné(e) ? Rejoignez-nous.

Rémunération : Salaire fixe selon profil + Prime annuelle + Intéressement/Participation + Gratification éventuelle (Bilan) + Mutuelle.

Poste à pourvoir dès que possible.

**VEUILLEZ POSTULER SI SEULEMENT VOS REFERENCES ET COMPETENCES CORRESPONDENT AUX CRITERES DE L'OFFRE