Auditeur/auditrice

  • Tours
  • Cnav

L’audit national de la Cnav propose à 2 auditeurs-trices de rejoindre son équipe.

Le département Audit est rattaché à la direction performance et moyens qui fournit à la direction générale, les éléments nécessaires au pilotage et au suivi de la gestion de l'Assurance Retraite.

En lien avec l'ensemble des directions nationales de la Cnav, le département Audit contribue à la maîtrise de l'activité de la branche Retraite, ses missions s’articulant autour de 3 axes:

  • Actualisation des risques, construction du PNA et suivi des recommandations,
  • Réalisation des missions d’audit et de conseil (préparation, diagnostic, restitution),
  • Animation de la fonction audit de la branche retraite.

Votre mission : Vous serez notamment chargé(e) :

  • De participer à l’élaboration et mise en œuvre du plan d'audit: - Audit d’organismes : lors de la prise de fonction d'un nouveau directeur ou afin d'apprécier la capacité et/ou l'atteinte des engagements que chaque organisme contracte avec la Caisse Nationale dans son Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG) ; - Audit de domaine d’activités : visant à donner une image de la situation d'un service, d'un organisme dans un domaine ciblé ; - Audit thématique : sur des questions stratégiques et opérationnelles, vous identifiez les risques clefs et formulez des recommandations pour favoriser la maîtrise des risques et des activités;
  • Du conseil interne : sur un sujet transverse et à partir d’un diagnostic de l’existant / benchmark, vous formulez des préconisations pour conseiller et venir en appui aux décideurs. Vous proposez des scenarii d’organisation.
  • De suivre des recommandations et leur mise en œuvre ;
  • De participer à l'animation du réseau.

Vous contribuerez également aux activités transverses du département en lien avec nos partenaires internes et externe.

Ce job est fait pour vous si : De formation supérieure (École de Commerce ou universitaire), vous avez une spécialisation en audit, conseil et appui de la performance et justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans ce domaine.

Vous faites preuve : De rigueur, d'organisation et de discrétion

  • De capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
  • De fortes qualités relationnelles et maîtrisez les techniques d'entretien
  • Des aptitudes au travail en équipe ainsi qu'en autonomie

Vous êtes intéressé-e par nos missions, alors n'hésitez plus et venez nous rencontrer!

A noter : - L'accès au télétravail est possible pour tout nouvel embauché qui le souhaite après une période d’intégration. Plusieurs formules sont proposées : un télétravail régulier de 2 jours par semaine ou un télétravail occasionnel avec un forfait annuel de jours en télétravail.

- Un accompagnement dans votre prise de fonction via un parcours d’intégration digital

Le mot du manager : « Nos collaborateurs contribuent activement à l’évolution de la Cnav par leurs missions dont la finalité ultime est d’améliorer la qualité de services aux assuré-e-s. Cela donne du sens à nos métiers. Nous vous proposons d’échanger sur votre projet et une future collaboration. »

Rendez-vous sur le site de la Cnav pour mieux nous connaitre.

En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.