Chargé de Marketing Data Et Analytics (F/H)/x)

  • Antony
  • Infopro Digital

Le groupe Infopro Digital recrute un Chargé de Marketing data et analytics (F/H/X), pour rejoindre le département événements du groupe, qui organise 150 à 200 évènements B2B par an, de type conférence, congrès, afterwork, trophée, sous les marques média du groupe : L’Usine Nouvelle, LSA, La Gazette des Communes, Le Moniteur, L’Argus de l’assuranceet des évènements RDV référents sur leurs marchés : Reavie, LSA Live, MID, Les Assises de l’Industrie, Innovater, Connect Fleet, Surcar, Surfair

Description de vos missions

A la croisée des chemins du business et de la data, vous garantissez que les campaign managers & la direction marketing disposent de:

  • Toutes les données d’analyse nécessaires pour prendre les bonnes décisions dans un objectif d’impact business significatif des actions
  • Une base de données & une segmentation permettant de toucher les cibles attendues sur chacune de leurs actions
  • Scénarii de plan de contact automatisés afin d’optimiser la pression marketing, le résultat business et le temps passé par les campaign managers

Vous avez la responsabilité:

  • Du bon paramétrage des outils d’analytics,
  • Des reporting de campagnes & d’analyses clients
  • Des recommandations pour réorienter les actions afin d’atteindre les objectifs business
  • De la stratégie de collecte, complétude et intégrité de la base de données clients et prospects
  • De mettre en place des plans de contacts complexes, notamment des scénarii d’automation marketing ou d’A/B test dans notre outil de gestion de campagne

Garant des stratégies d’audience, vous travaillerez main dans la main avec les campaign manager et la direction marketing.

Votre profil

De formation supérieure, vous témoignez d’une double expertise marketing digital et analytique/statistique et vous justifiez d’une première expérience dans les études et analyses de données clients, de préférence au sein d’équipe marketing.

Votre sens de l'analyse et votre orientation performance, résultats ne sont plus à prouver. Vous êtes très à l’aise avec la manipulation de données, les outils web analytics et les outils de gestion de campagne (CRM, automation marketing),

Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles avec un fort sens de l’écoute et êtes autonome et toujours force de proposition.

Doté(e) d’un esprit curieux, vous démontrez un fort dynamisme et beaucoup d’agilité pour collaborer au sein d’équipes pluridisciplinaires, dans un environnement matriciel.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et pleine d’idée et de projets innovants? Alors postulez !

En savoir plus sur nous

Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.

Type d'emploi : CDI Statut : Cadre

Avantages:

  • Épargne salariale
  • Participation au transport
  • Restaurant d'entreprise
  • RTT

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • 13ème Mois
  • Prime annuelle

Lieu du poste : Télétravail hybride (92160 Antony)