Conseiller Commercial Sédentaire (H/F)

  • Montrouge
  • Groupe Philéo

Groupe Philéo Recrutement recherche pour son client un Groupe international (fabricant d'instruments scientifiques) situé à Montrouge (92), Assistant commercial et administratif H/F pour intégrer son équipe commerciale.

  • Vos missions sont de:

  • Répondre aux demandes de renseignements sur les ventes et établir des devis de base.

  • Distribuer les appels téléphoniques reçus sur la ligne de vente au membre concerné de l'équipe de vente technique.

  • Gérer la boîte de réception des courriels de vente, trier les demandes et les attribuer au service des ventes techniques.

  • Initier des appels à des pistes de vente reçues de campagnes de marketing et de vente.

  • Tenir à jour les listes de prix conformément à notre stratégie de publication, y compris leur distribution, en accord avec la stratégie des ventes et la politique de l'entreprise.

  • Maintenir à jour notre CRM, selon les besoins, en collaboration avec les commerciaux. Si possible, administration de base des ventes/commandes, comme les délais de livraison, les niveaux de stock, etc.

  • Fournir aux clients des devis pour des pièces de rechange ou des articles simples, disponibles dans le commerce.

  • Aider les commerciaux à organiser des visites de clients internes ou externes, y compris la logistique, l'organisation des voyages, etc.

  • Assurer le suivi avec l'administration, afin de garantir que la facturation est effectuée avec précision et dans les délais.

  • Documenter les activités, en suivant les procédures et en utilisant les systèmes de l'entreprise

  • Travailler avec les ventes et le marketing pour faciliter l'organisation et la réalisation d'événements internes, tels que des ateliers, des conférences pour les clients et les revendeurs, etc.

Compétences essentielles:

  • Bonne maîtrise de l'anglais. Capable d'écrire et de converser en anglais.
  • Excellentes aptitudes relationnelles.
  • Organisé(e) et capable de hiérarchiser les travaux de sa propre initiative dans le cadre de lignes directrices et de cadres.
  • Expérience de travail dans le secteur d'activité de la vente et de la gestion de comptes.
  • Connaissance commerciale et excellentes compétences en matière de service à la clientèle

Nous vous offrons: un statut de salarié à temps plein

un salaire annuel brut de 30 000 à 36 000 € (selon profil) plus prime variable annuelle.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 30 000,00€ à 36 000,00€ par an

Avantages:

  • Prise en charge du transport quotidien

Environnement de travail:

  • En présentiel

Programmation:

  • Horaires flexibles
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Commissions
  • Primes

Expérience:

  • Chargé d'affaires ou similaire: 1 an (Exigé)

Langue:

  • Anglais (Exigé)

Disposition à l'égard des déplacements professionnels:

  • 25 % (Exigé)

Lieu du poste : Un seul lieu de travail