Gestionnaire Administratif Et Juridique Service

  • Blois
  • La Sécu Recrute

Gestionnaire administratif et juridique Service Recours Contre Tiers (H/F) :

  • CDI
  • BLOIS
  • 1 808 € par mois
  • NIVEAU 3
  • Télétravail possible
  • NVHADD80713

CPAM DU LOIR-ET-CHER : La Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Loir-et-Cher assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 298 000 bénéficiaires du département notamment. Elle met également en œuvre à l'attention de ses publics des actions de prévention et de promotion de la santé, tout en garantissant la pérennité du système de santé. Ses 222 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs et partenaires. La CPAM de Loir-et-Cher recrute un Gestionnaire administratif et juridique au service Recours Contre Tiers (H/F) un CDI à temps plein. Cette activité, exercée par 25 salariés localement, constitue un des enjeux financiers clefs de l'Assurance Maladie. Elle consiste à récupérer, auprès des tiers responsables d'accidents ayant entraîné des dommages corporels, les sommes versées par l'Assurance Maladie aux victimes au titre des remboursements de soins. Afin de garantir une intégration dans les meilleures conditions possibles, la Cpam s'engage à ce que chaque nouvelle activité confiée fasse l'objet d'un accompagnement en amont, voire d'actions de formation au gré des besoins du technicien recruté.

Description du poste :

  • Vous constituez, gérez et suivez les dossiers d'accidents causés par des tiers ;
  • Vous analysez les documents permettant d'engager un éventuel recours, faites respecter le protocole d'accord avec les compagnies d'assurances, chiffrez les créances et préjudices ;
  • Vous participez à l'optimisation du recouvrement des créances de l'Assurance Maladie ;
  • Vous assurez l'interface avec les compagnies d'assurances, les avocats, les huissiers et les greffes des tribunaux pour l'instruction des dossiers.

Profil recherché : Vos compétences : Vous disposez d'un Bac +3 ou d'une une expérience équivalente dans le domaine juridique, et possédez les compétences suivantes : - Vous avez des connaissances et aptitudes au traitement de dossiers juridiques, et connaissez les principes fondamentaux de l'organisation judiciaire, de la responsabilité civile ou du droit des dommages corporels ;

  • Vous disposez de compétences avérées d'analyse et de synthèse, et vous savez adapter votre communication écrite et/ou orale en fonction de vos interlocuteurs (compétences relationnelles) ;
  • Vous appréciez le travail en équipe ;
  • Vous avez des aptitudes à la gestion de dossiers administratifs. - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel ) ;

Informations complémentaires : Contact :