Assistant Coordinateur (H/F) Mi-temps

  • Beaune
  • Dac 21
FICHE DE POSTE ASSISTANT(E) DE COORDINATION RESUME DU POSTE Votre mission principale est d’informer et orienter les patients, les familles, les aidants et tous professionnels. Vous appuierez l’équipe de coordination dans la gestion administrative des accompagnements de personnes en situation complexe. Vous accompagnerez également la responsable de coordination de l’antenne dans l’animation de l’équipe et du territoire de l’antenne. POSITION HIERARCHIQUE Lien hiérarchique : Responsable de coordination Statut non-cadre RELATIONS FONCTIONNELLES En interne : équipe de coordination, équipe support, équipe administrative, direction En externe : Professionnels libéraux de proximité, équipe des établissements médicaux sociaux, patients, familles, associations, partenaires du DAC MOYENS TECHNIQUES Travail sur poste informatique Utilisation du téléphone (softphonie et mobile) Voiture de service CONDITIONS DE TRAVAIL Travail au sein de l’antenne locale de rattachement Poste à mi-temps Déplacements professionnels ponctuels ACTIVITES DU POSTE ACCUEIL / ADMINISTRATIF Réceptionner les appels téléphoniques, les mails et accueillir le public Réaliser la mission 1 du DAC 21 : informer, orienter, conseiller Réaliser les tâches diverses de secrétariat (dossiers info et papier, MAJ des dossiers administratifs en lien avec la coordination, classement, archivage, etc ) Mettre à jour l’annuaire des professionnels Recenser chaque sollicitation dans l’outil informatique dédié COORDINATION Identifier et recenser les besoins et attentes des sollicitants Apporter un appui à la coordination (tâches diverses de coordination des soins) Planifier et organiser les activités (agenda partagé) Créer les dossiers patients et en assurer le suivi administratif avec vérification des informations concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance Préparer les dossiers d’évaluation Conseiller/aider le patient lors de démarches socio-administratives (constitution de dossiers d’aides financières, contact avec les administrations concernées ). Gérer les boites mails génériques et sécurisées Procéder aux démarches d’inclusions des patients et suivi des files actives (enregistrements informatiques des documents des patients, process de saisie, etc ) Diffuser les informations actualisées auprès des professionnels de santé (mailing ) Faire le lien avec les patients, leurs familles et aidants, les professionnels des cercles de soins et l'équipe de coordination Assurer une continuité du service et du suivi en l’absence de collègues (réponse téléphonique, création d’identités, etc ) Mettre à jour les tableaux de bord en lien avec l’activité de coordination PARTICIPATION ANIMATION TERRITORIALE Participer aux groupes de travail divers internes Participer aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaire, et produire les comptes-rendus de ces RCP Participer, produire des comptes-rendus de réunions partenariales : (Point CD/DAC, points Ville/Hôpital, etc ) FONCTIONNEMENT Participer aux différentes réunions d'équipe, séminaires DAC Rédaction des comptes-rendus d’équipe et réunions partenaires FORMATION Participer à des journées de formation (selon les thèmes ) Organiser et participer aux formations du DAC ENCADREMENT DES STAGIAIRES Accueillir : référent, fiche de poste, organisation planning Suivre les objectifs Réaliser le bilan mi stage Réaliser l’évaluation avec formateur(trice) Réaliser l’évaluation finale FORMATION SOUHAITEE OU EXIGEE - Baccalauréat / BTS SP3S ou BTS ESF - Formation continue en rapport avec la fonction EXPERIENCE PROFESSIONNELLE 2 ans d’expérience minimum CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES Savoirs - Parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power point, Publisher, Outlook et divers logi - Vocabulaire médical - Bureautique spécifique (dossier patients informatisé, logiciel spécifique ) - Organisation et planification des activités - Maîtrise de l’orthographe et des techniques de communication - Bureautique spécifique (dossier patients informatisé, logiciel spécifique ) - Prise de note Savoir-faire - Connaissance de l’environnement médico-social du territoire - Connaissance du droit des usagers du système de santé - Connaissance des textes relatifs aux soins - Capacité à analyser la demande et à évaluer l'urgence - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et interdisciplinaire - Capacité à identifier les informations communicables à autrui dans le respect de la personne et du secret professionnel - Capacité d’organisation, d’anticipation - Facultés d'adaptation rapide aux exigences du métier Savoir-être - Avoir le sens de l’accueil et de l’organisation - Avoir des compétences relationnelles - Être capable de travailler en équipe - Respecter les process de travail et la hiérarchie - Discrétion, empathie - Capacité à gérer