Travailleur Social Polyvalent (H/F)

  • Vals-les-Bains
  • Ardèche Le Département

Entreprise : Intégrer le Département de l’Ardèche, c’est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l’ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous !

Direction générale adjointe : Solidarités

Direction : DTAS Sud-Ouest

Service : Action sociale de polyvalence

Unité : Centre Médico-Social Vals les Bains

Résidence du poste : Vals les Bains

Filière (s) : Sociale

Catégorie (s) : A

Cadre(s) d’emploi : Assistants socio-éducatifs

Grade(s) cible du poste : Assistant socio-éducatif

Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100 %

La Direction Territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie.

Le travailleur social assure un accompagnement global de la personne. Il veille au principe decontinuité de service et d’accueil de l’ensemble des publics sur le territoire d’intervention.

Poste : Missions de polyvalence:

  • accueil du public, écoute, recueil d’information, analyse et diagnostic
  • accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité
  • travail pluridisciplinaire en équipe de pôle
  • permanences, visites à domicile
  • évaluations et orientations des demandes
  • co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies
  • mise en place et participation aux actions collectives
  • participation aux réunions liées à son activité
  • évaluation de son activité, tenue statistique
  • travail partenarial et de coordination avec l’ensemble des acteurs internes et externes
  • conduite d’évaluations
  • participation à la continuité de service : remplacer en fonction des nécessités de service
  • information et formation : accueil et formation de stagiaire
  • référent adoption

Profil : SAVOIR

  • Veille juridique et sociale : identifier et sélectionner les sources d’information pertinentes
  • Bonne connaissance des procédures administratives
  • Bonne connaissance de la méthodologie de projet
  • Bonne connaissance des techniques d’animation

SAVOIR-FAIRE

  • Capacité à la relation
  • Capacité à la communication
  • Capacité à la négociation
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité de mise à distance

SAVOR-ÊTRE PROFESSIONNEL

  • Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser
  • Capacités à s’inscrire dans une dynamique d’équipe
  • Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles
  • Capacités à la rigueur et à l’organisation

DIPLÔMES OBLIGATOIRES : DEES - DEASS - DECESF / PERMIS B VALIDE

Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en format PDF

CDD à temps plein à pourvoir dès que possible

Pour plus de renseignements : 04.75.66.71.43