Assistant Comptable Et Administratif (H/F)

  • Reignac-sur-Indre
  • Legens

Depuis des décennies l'entreprise Legens est reconnue comme un acteur de premier plan dans le négoce d'articles de décoration, ameublement et des matériaux anciens.

De taille humaine, les activités de Legens rayonnent à travers la France grâce à une présence webshop intense, 2 magasins physiques à Reignac sur Indre et Chambray les Tours(magasin référence) et à l'étranger. L'export (Etats Unis, Japon, Europe du Nord) représentant une par importante de ces activités.

Nous sommes très entouhiastes à li'dée d'accueillir une personne complémentaire au sein de notre équipe.

Vous aurez la charge de faire le suivi administratif et comptable de l'entreprise en relation étroite avec notre cabinet comptable.

Comptabilité générale, suivi commandes, relations clients B to B, B to C, stocks, gestion administrative de l'entrepise.

Au sein d'une équipe dynamique ,dans une entreprise très reconnue le secteur de la décoration et négoces de matériaux en France et à l'étranger. Vente en ligne et en magasins (Chambray et Reignac sur Indre). L'entrepise est dotée de tous les outils de gestion commerciale, comptable et numérique.

  • Maîtrise de l'outil informatique impératif . Connaissance outil de gestion commerciale très appréciée.
  • Dynamisme et polyvalence ,travail en équipe, bonne humeur, poste évolutif avec un sens aigu de l'organisation.

Profil : Vous êtes méthodique et faites preuve de réactivité et de rigueur. Vous aimez le travail d’équipe

Salaire : 2200euros bruts +13éme mois

Type d'emploi : CDI

RÉFÉRENCE LEGENS

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous serez responsable de diverses tâches administratives et comptables pour soutenir nos activités.

Responsabilités:

  • Saisie des opérations comptables dans le logiciel
  • Préparation des documents fiscaux et déclarations de TVA
  • Suivi des paiements fournisseurs et clients
  • Gestion de la facturation et des relances clients
  • Classement et archivage des documents comptables
  • Participation à la budgétisation et au suivi des dépenses
  • Assistance dans l'établissement des rapports financiers

Exigences:

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Sens de l'organisation et rigueur dans le travail
  • Bonnes compétences administratives
  • Connaissance de la comptabilité générale et fiscale Nous offrons un environnement de travail dynamique et stimulant, avec de nombreuses opportunités d'apprentissage et de développement professionnel. Si vous êtes passionné(e) par la comptabilité avec un sens aigu de l'organisation et que vous souhaitez faire partie d'une équipe motivée évoluant dans le secteur de la décoration, nous serions ravis de vous rencontrer.

Veuillez envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse indiquée.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 27 000,00€ à 28 500,00€ par an

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • 13ème Mois
  • Heures supplémentaires majorées

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Comptabilité: 2 ans (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Disposez vous d'un permis de conduire en cours de validité ? (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel