Assistant(E) Commercial(E) Polyvalente (H/F)

  • Guipry
  • La Ferme Du Luguen

La Ferme du Luguen perpétue une tradition familiale dans l’élevage, la découpe de viandes de canard et la préparation de foie gras de qualité et de produits à base de canard. La Ferme du Luguen est présente sur les marchés bretons, les magasins de circuit-court à Saint Malo, Nantes, Rennes et Paris, les restaurateurs, les comités d’entreprise, les GMS, les salons.

Activités principales

Gestion des commandes et gestion administratif des prospects et clients professionnels :

  • Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produitset leur faire parvenir de la documentations (grilles tarifaires et catalogues) par téléphone ou par mail
  • Contacter les clients et enregistrer leurs commandes et leurs délais reçues par téléphone, par mail ou via des plateformes de vente
  • Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions
  • Prospecter par téléphone et par mail et organiser l’envoi d’échantillons
  • Rédiger des correspondances commerciales en collaboration avec la chargée de communication
  • S'assurer des stocks disponibles et livraisons selon les délais
  • Préparer les tournées de livraison en collaboration avec le livreur et gérer les demandes d’enlèvement avec les prestataires de transport
  • Saisir et éditer les éléments nécessaires (nouveau client, devis, livraison et facturation) relatifs aux clients, site de vente, transporteur ) et envoyer les courriers nécessaires (factures, devis )
  • Réceptionner et enregistrer les règlements des clients professionnels sur le logiciel
  • Effectuer les relances
  • Mise à jour des tableaux de suivi (chiffre d’affaire), des grilles tarifaires
  • Classer les documents administratifs

Organisation des salons et évènements

  • Gérer et suivre les dossiers d’inscriptions aux salons et évènements, marchés ponctuels (ex Noël)
  • Gérer les réservations liées aux besoins en matériels (vitrines )
  • Planifier le besoin en personnel de vente en collaboration avec le gérant et le service RH et informer les vendeuses des dates et de l’organisation du l’évènement
  • Gérer les réservations liées à l’hébergement des vendeurs (euses)

Autres missions

  • Préparer les commandes des bocaux des clients professionnels
  • Concevoir des coffrets pour propositions de coffrets

En outre, les relations contractuelles étant évolutives, le salarié pourra être affecté temporairement, en cas de nécessité liée au bon fonctionnement de l'entreprise, à d'autres tâches occasionnelles ou exceptionnelles (ex aide aux préparations commandes et coffrets au moment de Noël ).

Compétences requises

Compétences spécifiques

  • Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée
  • Connaître les produits et leurs principales caractéristiques
  • Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
  • S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, poser les questions pertinentes, reformuler, etc.
  • Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
  • Résoudre rapidement les problèmes
  • Rédiger des courriers
  • Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données, logiciels
  • Savoir utiliser les outils de communication

Compétences transversales

  • S'adapter aux évolutions et réagir rapidement
  • Savoir gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Etre autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
  • Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
  • Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
  • Savoir développer un argumentaire
  • Travailler en équipe
  • Orthographe

Logiciels utilisés

  • Word, Excel, XL Soft

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 1 895,88€ par mois

Avantages:

  • Réductions tarifaires

Programmation:

  • Disponible le week-end
  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Expérience administrative: 2 ans (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel