Assistant.e Adv France/export (H/F)

  • Grand-Fougeray
  • Lodi Group

À propos de nous : LODI GROUP est une entreprise familiale dynamique dont les collaborateurs travaillent en toute autonomie dans un environnement de travail humain et convivial, avec un management qui s’appuie sur la confiance mutuelle.

La mission de LODI est de protéger la santé humaine et préserver l’hygiène publique. Leader incontournable dans le domaine de la santé publique, nous développons, fabriquons et commercialisons des produits insecticides et rodenticides pour le secteur de l’hygiène publique et rurale.

En nous rejoignant, vous évoluerez dans une entreprise à taille humaine ayant un esprit de conquête, ainsi que de grandes ambitions de développement et d’innovation. L’autonomie, le sens du service, la réactivité sont essentiels pour mener à bien nos missions.

Mission : Afin d’accompagner nos développements, nous recherchons: Un(e) Assistant(e) ADV France/Export - CDD 6 mois (possibilité CDI)

Poste : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous assurez la gestion administrative des commandes clients France et Export.

Missions :

  • Assurer la réception des appels clients, transporteurs, transitaires
  • Assurer la saisie des commandes pro-forma jusqu’à la facturation
  • Suivre les dossiers en cours et relancer les clients (création, mise à jour fiches tiers, litiges)
  • Respecter les tarifications transmises par la direction commerciale
  • Coter et négocier les transports en fonctions des incoterms
  • Respecter la réglementation tenant au transport des matières dangereuses
  • Etablir les documents administratifs Export (IMDG, certificat d’origine, étiquettes transport, procuration EUR1, CREDOC-REMDOC)
  • Elaborer et suivre des tableaux de bord ainsi que des statistiques

Avantages :

  • Mutuelle famille
  • Prévoyance
  • Retraite supplémentaire
  • 13ème mois (si CDI)
  • Jours fériés chômés + ponts
  • CSE externalisé
  • Coffre-fort numérique

Profil :

  • Votre expérience :_

De formation BAC +2/3 minimum (commerce international, export, idéalement), vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Dynamique, vous aimez gérer vos dossiers en autonomie tout en travaillant en équipe.

  • Votre savoir :_
  • Bonne connaissance de la réglementation internationale (douanes, OEA, procédures import/export )
  • Maitrise de l’anglais (une seconde langue serait un vrai plus !)
  • Excellente organisation, réactivité, précision et souci du détail
  • Autonomie et polyvalence
  • Pack Office, Sage