STAGE - Assistant Category Manager Web Soin (F/H)

  • Neuilly-sur-Seine
  • Sephora
Stage de 6 mois à pourvoir pour juillet 2024 Emplacement : Neuilly-sur-Seine   Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.  Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté, en révélant l’extraOrdinaire en chacun de nous.   Nous sommes unis par un objectif commun :  réimaginer le futur de la beauté .   Rattaché(e) au département Offre, l’assistant Category Manager participe à la définition de la stratégie d’assortiment et d’activation Web et est intégré(e) au sein d’un axe (maquillage, parfum, soin). Le Category Manager est un expert de l’offre qui partage son temps autour de trois activités principales : la définition de l’offre produit, l’animation commerciale et le suivi de sa performance. Rompu aux panels et aux études, aux négociations et au web-marketing, c’est le chef d’orchestre de toute la chaîne, de la marque qui crée les produits jusque sur Sephora.fr où les produits sont mis en valeur pour être vendus.   Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à…     Accompagner l’équipe de Category Managers dans la construction de la stratégie Category Management Web pour la catégorie Soin Coordonner des projets catégoriels et la mise en place des plans d’actions marques (parti-pris, animations, e-merchandising, cross-selling, crm, search…) Gérer et mettre en place des moyens moteurs et les offres promotionnelles (offres contre-achat, échantillons, box…) Élaborer des reportings & des analyses qualitatifs et quantitatifs : chiffres hebdomadaires et mensuels + analyses ad hoc (bilan animations marques…), analyse des temps forts commerciaux Réaliser des veilles concurrentielles   N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…   Étudiant(e) en Master 1 ou 2 en école de commerce ou cursus universitaire équivalent Dynamique, rigoureux(se), autonome Force de proposition, force de conviction Des connaissances en digital et de l’univers de la beauté   Chez Sephora, vous apprécierez...   Les collaborateurs.  Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer. L'apprentissage . Nous investissons dans la formation de nos équipes. Vous continuerez à évoluer et à développer vos compétences grâce à des plans de carrière personnalisés. La culture . En tant que leader de la distribution sélective de produits de beauté de prestige au sein de la famille LVMH, notre impact est mondial. L'innovation est dans notre ADN et, chez Sephora, les 40 000 collaborateurs répartis sur35 marchés et 3 000 magasins, sont unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté.   Vous pouvez laisser  libre cours à votre créativité , car nous avons un esprit disruptif. Vous pouvez  apprendre et évoluer , car nous vous donnons les moyens de  révéler le meilleur de vous-même . Vous pouvez être vous-même, car vous êtes ce qui nous rend uniques. C'est l'avenir de la beauté. Réimaginez votre futur, chez Sephora. Sephora est fière d'être un lieu de travail prônant l’égalité des chances pour tous. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou encore d’évolution de carrière.   Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.