Accueilli(e) au sein du service commercial d’une association à but non lucratif, vous êtes le garant du développement de l’activité de votre secteur et de l’image de notre réseau d’aide et de soins à la personne.
Vos missions sont riches et variées :
- Effectuer les visites chez des particuliers prospects pour évaluer leurs besoins et trouver des solutions qui leur permettent de sécuriser leur maintien à domicile et de rassurer leurs proches.
- Conseiller, orienter et vendre les services adaptés (prestations d'aide et de soins à domicile, résidences services, télé assistance...)
- Accompagner et coordonner les démarches administratives des clients et de leur famille pour trouver les solutions de financement auprès des organismes compétents.
- Suivre et analyser ses indicateurs de performance pour atteindre voire dépasser ses objectifs.
- Réaliser des actions de promotions, de ventes, de conseils en conciliant les impératifs commerciaux avec les valeurs et finalités du projet associatif.
- Assurer un reporting régulier de votre activité auprès de votre responsable et échanger pour mettre en place des actions commerciales ciblées si nécessaire.
- Animer son réseau de prescripteurs et partenaires locaux (commerçants, mairies, professions médicales).
- Traiter au quotidien les demandes clients (réclamations, modification de contrats) pour les satisfaire et les fidéliser.
Votre profil
De formation Bac +2 minimum dans le domaine médico-social (BTS SP3S) ou commercial, vous disposez d’une première expérience en relation client .
Vous êtes autonome, organisé(e), vous avez le sens de l’accompagnement humain et vous êtes à l’aise dans les relations commerciales.
Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle vous savez solliciter vos différents interlocuteurs pour faire aboutir vos objectifs dans le respect des valeurs du Réseau.
Homme/femme de terrain, vous appréciez les challenges et partagez les valeurs de l’ESS !
La connaissance ou une sensibilité particulière au secteur des services à la personne pourra faire la différence.
Nous garantissons votre réussite sur le poste grâce à un accompagnement et une formation en interne.
Nous mettons à votre disposition un smartphone, un PC et une voiture de service (déplacements dans le 68).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 2 500,00€ par mois
Avantages:
- Horaires flexibles
Programmation:
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications:
- Commissions
Expérience:
- Service client: 2 ans (Optionnel)
Permis/certificat:
- Permis B (Requis)
Lieu du poste : Déplacements fréquents