Approvisionneur (H/F)

  • Sarrey
  • Société Haute Marne Parachevement

Le Groupe MARLE (225 M€ de C.A) est l'un des leaders mondiaux de la fabrication industrielle d'implants orthopédiques et compte une clientèle de grands comptes internationaux à forte notoriété. Le Groupe est caractérisé par une forte culture humaine mais également un outil industriel très performant permettant de réaliser des produits soumis à de strictes exigences réglementaires.

Le Groupe MARLE recrute pour son site de SARREY (52): Un Approvisionneur H/F

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Achats Groupe et fonctionnellement au Directeur de site.

Vos principales missions :

  • Définir les niveaux de ressources nécessaires pour le périmètre de familles d’achats qui est confié, dans le respect de QDC (Qualité, Cout, Délais) en tenant compte des aspects logistiques et des niveaux de stocks,
  • Contribuer au bon fonctionnement administratif et logistique de l’ensemble des services de l’entreprise
  • Suppléer les activités de logistique

Tâches :

  • Consommables de production et articles hors production:

  • Suivre les livraisons fournisseur via l’ERP et les outils de pilotage disponibles,

  • Procéder aux ajustements si nécessaire en concertation avec les interlocuteurs concernés (interne ou externe) et chez les fournisseurs,

  • Piloter les niveaux d’approvisionnement en anticipant les évènements connus et en réagissant aux évènements subis afin de maintenir un niveau de stock sécurité validé avec la direction des achats et la direction du site,

  • Optimiser le niveau de stocks afin d’éviter toute rupture mais aussi tout surstock,

  • Analyser la situation et faire des propositions d’ajustement,

  • Analyser les états des stockes informatiques et stocks physiques et proposer des actions en cas d’écart.

  • Commandes d'achats:

  • Réaliser les commandes d’achat via l’ERP en concertation avec les prescripteurs ainsi que l’envoi aux fournisseurs dans le respect des consignes d’achats,

  • Enregistrer les ARC fournisseurs dans l’ERP,

  • Relancer les fournisseurs en cas d’absence de réponde ou de reports de délais,

  • Traiter les litiges factures en concertation avec le service comptabilité (écart pris et/ou quantités) avec appui des achats si nécessaire.

  • Gestion des fournisseurs:

  • Mettre en conformité la documentation qualité fournie pour les fournisseurs en collaboration avec le service qualité

  • Mettre à jour la documentation : bilan d’évaluation fournisseur SMC, fiches articles, fiches tarifs

  • Logistique:

  • Edition et validation des bons de livraison

  • Facturation client

  • Accueil:

  • Réaliser l’accueil téléphonique et physique,

  • Gérer les salles de réunions (rangement, réapprovisionnement, disposition du matériel ), suivi du planning des visites ou audits clients.

  • Distribuer le courrier et les colis,

Profil : Qualifications requises :

  • Maitrise des ERP, d’Excel et outils de reporting achats
  • BAC +2 ou équivalent en service achat/approvisionnement ou expérience équivalente

Qualités personnelles :

  • Sens de l’ordre et de l’organisation
  • Rigueur, impartialité et objectivité
  • Autonomie et disponibilité
  • Sens du service
  • Diplomatie, bon relationnel,
  • Confidentialité, discrétion,
  • Esprit d’équipe

Intérim/CDD avant passage en CDI

Pour en savoir plus : Type d'emploi : CDI, Intérim, CDD

Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois

Programmation:

  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Primes

Lieu du poste : En présentiel