Coordinateur Marketing (H/F)

  • Schiltigheim
  • Grand Est Automobiles

Coordinateur Marketing (H/F)

Grand Est Automobiles recrute un(e) coordinateur Marketing pour son service Marketing. Basé à Schiltigheim, nous vous confions la gestion du Marketing pour le compte de toutes les marques du groupe Grand Est Automobiles.

Dans le cadre de vos missions, vous serez principalement chargé(e) de :

  • Définir, diffuser et coordonner la stratégie marketing des services Véhicules Neufs, Véhicules d’Occasion et Après-vente sur les différentes marques

  • Développer avec les différents interlocuteurs (Directeurs, chefs des ventes, commerciaux) la stratégie marketing en accord avec celle des constructeurs

  • Relayer et soutenir les campagnes nationales du constructeur

  • Proposer un plan marketing pour chaque marque

  • Achat d’espaces (print, digital, affichage )

  • Mise en place d’événements et d’actions commerciales:

  • Lancements, afterworks, portes ouvertes, centre d’essai

  • Suivi des actions commerciales et des événements à travers un RSI

  • Suivi de la matrice marketing et gestion des budgets

  • Création de supports de communication et respect des chartes graphiques

  • Mise en place d’actions de marketing digital

  • Assurer les négociations tarifaires avec les régies, les prestataires pour le groupe

  • Animation des pages Facebook du groupe en collaboration avec les concessions

  • Veille concurrentielle

Profil recherché : Vous avez effectué vos études en Communication et/ou Marketing et avez une expérience d'au moins 2 ans dans ce métier. Vous avez déjà effectué des campagnes commerciales ainsi que de l'évènementiel et avez un réseau de fournisseurs.

Vous avez une affinité avec le monde automobile Vous avez le permis de conduire.

  • Savoir-faire:

  • Savoir travailler en mode projet

  • Connaissance du marketing digital

  • Capacités rédactionnelles

  • Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Premiere Pro, InDesign)

  • Connaissance du tissu local des médias et de la régie publicitaire

  • Savoir-être:

  • Esprit d’équipe

  • Qualités relationnelles

  • Organisation et autonomie

  • Dynamisme et rigueur

  • Force de proposition

Type d'emploi : Temps plein

Expérience :

  • Marketing : 2 ans (Requis)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages:

  • Horaires flexibles
  • RTT

Programmation:

  • Horaires aménageables

Formation:

  • Bac +5 (Master / MBA) (Exigé)

Expérience:

  • Marketing: 4 ans (Exigé)