Assistant RH (H/F)

  • Villaines-la-Juhel
  • Mpo International

Tes Missions : Rattaché(e) à Patricia, Directrice des Ressources Humaines, en lien avec Sandrine et Axelle, membres de l’équipe RH tu seras amené(e) à mettre en œuvre de manière opérationnelle la politique RH, notamment:

  • Participer au Plan de Développement des Compétences interne et externe:

  • Recenser et consolider les besoins de Formation

  • Consulter les organismes et formateurs

  • Présenter les dossiers de demande de financement à l’Opco

  • Organiser la logistique des actions de Formation

  • Préparer et archiver le documentaire pédagogique, administratif et financier Formation

  • Evaluer les actions de formation

  • Préparer les bilans annuels

  • Réaliser la veille juridique et financière Formation

  • Administrer le SIRH de gestion des compétences - entretiens d’évaluation, entretiens professionnels, fiches métiers, référentiels de compétences, formation et former les utilisateurs à l’outil.

  • Préparer et mettre en œuvre les parcours et les supports d’intégration des nouveaux embauchés.

  • Participer aux actions de Santé et Sécurité au Travail.

  • Planifier les visites médicales

  • Gérer les habilitations et autorisations internes

  • Calculer les KPI et réaliser les statistiques pour son périmètre.

  • Tenir à jour les organigrammes.

  • En back-up de la Responsable Paie et Administration du Personnel.

  • Préparer les éléments de paie

  • Traiter la paie

  • Contrôler la paie

  • Réaliser les virements de salaire

  • Réaliser les déclarations et obligations sociales

  • Etablir les documents contractuels, tenir à jour les dossiers salariés

  • Réaliser de la veille et communiquer aux collaborateurs en fonction des actualités.

En fonction de tes compétences et de ton appétence, tu pourras intervenir sur différents sujets RH. Nous accordons une grande importance à la proximité et la présence sur le terrain : )

Le poste est basé à Villaines la Juhel (53), des déplacements sont à prévoir ponctuellement au Mans (72) et dans la région Pays de la Loire en fonction des salons, forums

Tes atouts pour réussir sur ce poste

Diplômé(e) à mínima d’un Bac +2 en Ressources Humaines: Tu es à l’aise sur l’administration du personnel,

Tu es autonome pour réaliser la paie,

Tu as des connaissances concernant la gestion des compétences, la formation,

Tu sais utiliser un SIRH et des outils collaboratifs

Tu parles anglais et/ou espagnol, alors c’est un plus !

Rémunération fixe en fonction de ton expérience,

Réfectoire et participation aux frais de repas,

Intéressement et participation,

Mutuelle d’entreprise (68% employeur),

Prévoyance,

PEE-PERCO,

RTT : 10 jours/an,

CSE (chèques vacances, offres tarifaires ),

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an

Programmation:

  • Travail en journée

Capacité à faire le trajet ou à déménager:

  • 53700 Villaines-la-Juhel: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)

Lieu du poste : Un seul lieu de travail