Responsable Marketing (H/F) - (H/F)

  • Bain-de-Bretagne
  • E.leclerc

Mieux nous connaître Le centre E.Leclerc de Bain de Bretagne emploie 230 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Descriptif de l'offre Rattaché(e) à la Direction, dans le cadre du projet CAP KOAD, vos missions principales seront:

  • Marketing digital:

  • Garantir l'image de nos marques et veiller à notre e-réputation

  • Etre le garant de la relation client et relation influenceurs

  • Concevoir et suivre le calendrier éditorial de tous les supports digitaux

  • Piloter la création et la publication des contenus

  • Animer et modérer nos différentes communautés sur les réseaux sociaux

  • Optimiser notre visibilité online et booster la fréquentation

  • Gérer les campagnes digitales en coordination avec les médias et les agences

  • Reporter, analyser, suivre et synthétiser les données de tous les leviers

  • Etre en veille sur la concurrence et les best-practices du secteur

  • Marketing opérationnel:

  • Elaborer des plans annuels de communication

  • Déployer les actions marketing, plan média, organisation d'opérations évènementielles, jeux concours, sponsoring et partenariats avec les collectivités ou associations.

  • Suivre le budget, devis/facturations, appels d'offres, négociations prestataires et contrats.

  • Réaliser les bilans des actions menées et les présenter aux différentes parties-prenantes

  • Contribuer et être force de propositions dans tous les projets pouvant optimiser et améliorer l'efficacité du service

  • Etre le contact référent pour les directeurs ou responsables des magasins, les services marketing ou les sièges des enseignes, les collectivités, associations de commerçants

Profil recherché Issu(e) d'une formation/ école de communication, Marketing, Ecole de commerce, vos possédez une première expérience professionnelle.

Votre esprit créatif et votre capacité à proposer des idées novatrices vous permettront de faire la différence. Illustrator, Photoshop, Canva n’ont pas de secret pour vous !

Nous recherchons une personne de confiance, dynamique, rigoureuse dans la confection, la création et rédaction de contenu, enthousiaste qui s’investira dans les missions qui lui sont confiées. Un bon relationnel est aussi indispensable, que ce soit pour le travail d’équipe ou la relation client, l’humain est au cœur de notre métier.

Enfin, comptant sur vous pour faire rayonner notre établissement en identifiant les messages clés à transmettre à nos clients.

CDI Forfait jour.