Chargé de Relations Presse - Boursorama- (H/F)/x

  • Boulogne-Billancourt
  • Boursorama

Vos missions au quotidien : Au sein de la Direction Marketing acquisition et communication et rattaché(e) au Responsable Marque et relations presse, votre mission sera de renforcer la notoriété de Boursorama en maximisant sa couverture médiatique, tant en volume qu’en qualité, tout en veillant à préserver la réputation de l’entreprise.

Votre rôle sera en collaboration avec l’agence mandatée de faire connaitre l’entreprise, ses produits et ses services au plus grand nombre avec des prises de paroles adaptées et sur des médias pertinents.

Vos principales missions consisteront à:

  • Concevoir, en lien avec les équipes métiers et votre responsable, les contenus à destination de la presse (communiqués de presse, infographies, pitchs)
  • Collecte, rédaction et validation des informations qui seront envoyées aux journalistes
  • Préparation des éléments de langage et des fiches produits pour les porte-paroles
  • Avoir un rôle de support à l'écriture et à la relecture de supports de communication
  • En lien avec votre responsable, assurer la coordination des sollicitations journalistes avec les porte-paroles
  • Briefer l’agence mandatée sur les sujets d’actualités de Boursorama pour informer régulièrement les journalistes
  • Identifier les opportunités de communication et les risques potentiels
  • Assurer une veille pour anticiper, réagir et se tenir informé
  • Diffuser une revue de presse quotidienne
  • Support sur différentes missions complémentaires comme la constitution d’éléments de langage pour les réseaux sociaux, la mise en place d’événements presse

Et si c’était vous ? : De formation supérieure Bac + 5 avec idéalement une spécialisation en communication ou relations presse. Vous témoignez d’une première expérience réussie en communication, idéalement dans le domaine bancaire, dans un grand groupe, ou dans un milieu réglementaire.

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles, votre rigueur, votre organisation, votre autonomie, et votre sens de priorisation des sujets.

A l’écoute, réactif et dynamique, vous avez le sens des responsabilités, et vous savez vous adapter dans un contexte mouvant.

Pourquoi nous choisir ? : Boursorama est un acteur pionner et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière sur Internet.

Précurseur d’une nouvelle génération de banque depuis 2005, Boursorama, filiale de la Société Générale est aujourd’hui plébiscitée et recommandée par 85% de ses clients.

Accessible à tous et classée banque la moins chère depuis 15 ans, Boursorama a doublé le nombre de ses clients ces trois dernières années.

L’entreprise conforte chaque année sa position d’acteur majeur du secteur et compte aujourd’hui plus de 5 millions de clients.

Boursorama est certifiée B CorpTM et rejoint le mouvement mondial des sociétés engagées en matière d’impact social et environnemental, de transparence et de responsabilité. En tant qu’acteur engagé, Boursorama au cœur de ses valeurs les thématiques RSE. Nous avons notamment mis en place des actions visant à réduire notre impact écologique : accord inédit sur le télétravail, proposition de moyen de locomotion électrique, zéro déchet.

Nous avons aussi à cœur d’assurer le bien-être de nos équipes en proposant des avantages notamment 2 jours de télétravail hebdomadaires et un accord d’intéressement motivant.

En intégrant la Direction Marketing et Communication vous conforterez chaque jour la position de leader de Boursorama.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents , quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

  • Référence:

  • 24000173

  • Entité:

  • Boursorama

  • Date de début:

  • immediat

  • Date de publication:

  • **25/01/2024