Cdd-chargé(E) de Conformité Réclamation

  • Issy-les-Moulineaux
  • La Banque Postale

Présentation de l'entreprise

Rejoignez La Banque Postale Assurances !

La Banque Postale Assurance (Santé, IARD, Prévoyance) développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels. Avec ses plus de 850 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, elle constitue à ce jour un des principaux leviers de développement stratégique du Groupe La Banque Postale.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise résolument active et en évolution constante !

Nos projets sont nombreux et variés pour vous offrir une expérience unique et enrichissante au sein d'équipes enthousiastes, et engagées.

Vos missions Au sein du Pôle Conformité de la Direction Conformité du Pôle Assurance Non-Vie, le Chargé/e de conformité aura pour principales missions: L’assistance et l’accompagnement sur :

  • les projets réglementaires et notamment la prise en compte de la nouvelle recommandation ACPR sur le traitement des réclamations (à paraître)
  • la production des reportings réglementaires (Questionnaire de Protection de la Clientèle de l’ACPR, Etats Eckert, Loi Pacte )

Le traitement et le suivi des dossiers de réclamations sensibles en relation avec les partenaires, prestataires, gestionnaires internes :

  • Traitement et suivi des dossiers de réclamations sensibles : analyse et diagnostic, proposition d’une « solution client » et rédaction du courrier de réponse, relations avec les partenaires
  • Maintien d’un process de traitement des réclamations efficace et à jour (respect des délais, gestion et formalisation des évolutions, proposition d’optimisation)
  • Etablissement d’un reporting régulier des réclamations sensibles et tenue d’un tableau des dysfonctionnements identifiés dans le cadre du traitement des réclamations et suivi des plans d’actions (le cas échéant)

Le traitement et le suivi des dossiers de La Médiation de l’Assurance :

  • Traitement des dossiers médiation et suivi des dossiers : identification, collecte des pièces, analyse du dossier et de la pertinence d’une proposition amiable, rédaction d’une note de synthèse, dépôt du dossier, analyse de l’avis et de la pertinence de suivre l’avis, relations avec les partenaires et le médiateur
  • Maintien d’un process de traitement des dossiers de médiation efficace et à jour (respect des délais, gestion et formalisation des évolutions, proposition d’optimisation)
  • Etablissement d’un reporting régulier des dossiers de médiation

CDD de 6 mois

Votre profil De formation supérieure dans les domaines de la conformité et/ou du Juridique, vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires

Fort(e) de bonnes connaissances en Assurances, vous avez démontré d'excellentes capacités rédactionnelles. Vous faites preuve de pragmatisme et de discernement, d'écoute et d'un bon sens de l'analyse et de synthèse.

Structuré(e) et sachant gérer les priorités, vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre proactivité.

Poste basé à Issy Les Moulineaux - 30 boulevard Gallieni.

Job Reference: LGLBP02460