Chargé(E) de Conformité Gestion de Patrimoine

  • Nantes
  • Colbert Patrimoine Finance

Colbert Patrimoine Finance, cabinet de gestion de patrimoine indépendant situé à Nantes, référencé parmi les plus importants de la région, recherche un/une chargé(e) de conformité expérimenté(e) pour accompagner en toute autonomie les CGP dans leur travail au quotidien.

Dans un cadre particulièrement agréable, où les valeurs humaines sont fortes et où le dynamisme est de mise, vous faites partie d'une équipe bienveillante de 9 collaborateurs dynamiques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les 3 conseillers en gestion de patrimoine et le gérant.

Vos missions

Mettre en œuvre un processus global de gestion des risques de non-conformité en lien avec la procédure de commercialisation.: Assurer une veille sur le périmètre conformité et réaliser une cartographie des risques non-conformité:

  • Contrôler la bonne adéquation des dispositifs en vigueur au sein du cabinet avec la réglementation,
  • Contribuer aux dispositifs de maîtrise de conformité du cabinet, aux cartographies des risques,
  • Participer au suivi régulier du dispositif de conformité,
  • Alimenter l'outil de reporting des rapports de contrôle,

Transposer les dispositions règlementaires liées à la conformité dans les outils et

procédures internes :

  • Emettre des conseils et avis en réponse aux demandes émanant des équipes métiers,
  • Suivre l'évolution de la réglementation et participer aux réflexions sur les projets de nouvelles réglementations,
  • Participer à la déclinaison des modes opératoires internes,
  • Participer à l'élaboration des modules de formations opérationnel,
  • Soutenir les opérationnels pour concevoir puis lancer leurs plans d'actions,
  • Surveiller la mise en œuvre des plans d'actions,
  • Contribuer à diffuser la culture "conformité" et "qualité",

Mise à jour des dossiers administratifs et respects de la règlementation:

  • Mise à jour réglementaire et tenue des dossiers clients,
  • Mise à jour des documents et procédure réglementaires,
  • Mise à jour des conventions partenaires,
  • Mise à jour et Création des Fiches Produits,
  • Participation à la rédaction des lettres de mission et rapport,
  • Relation avec l’éditeur de logiciel BIG EXPERT, syndicat professionnel, partenaires

Vos compétences

Une expérience réussie dans le domaine du contrôle, de l'audit ou de la conformité est recommandée:

  • Compétences analytiques,
  • Compétences réglementaires et juridiques,
  • Compétences rédactionnelles,
  • Compétences spécifiques métiers / processus,
  • Une culture, sensibilité à la gestion des risques, Une connaissance des marchés et des produits financiers.

Avantages

Primes et avantages périphériques : Mutuelle, PEE, retraite art. 83 et tickets restaurant.