Assistant Médico-administratif (H/F)

  • Douarnenez
  • Centre Hospitalier De Douarnenez

Détails de l’offre : POSTE PROPOSÉ

Assistant médico-administratif (H/F)

CONTRAT

CDD

DESCRIPTIF

L'ÉTABLISSEMENT: L'Hôpital de Douarnenez est un établissement d'offre de soins de proximité, à taille humaine, installé dans une baie remarquable.

Le Centre hospitalier de Douarnenez a engagé en mars 2021 une opération d'extension-restructuration de 13,5 Mo qui comprend notamment un nouveau plateau polyvalent de consultations regroupant toutes les spécialités : toutes les spécialités : ophtalmologie, cardiologie, orthopédie, urologie, ORL, dermatologie, viscéral, médecine (hématologie ; diabétologie, neurologie, gastro-entérologie, nutrition, douleur) et chirurgie plastique.

Au total, 22 salles techniques et de consultations pour accueillir toutes les spécialités présentes sur le CH.

LE POSTE: Le Centre Hospitalier de Douarnenez recherche un Assistant médico-administratif (H/F) à 70% en renfort.12

Vous exercerez au sein d'un pool de secrétaires polyvalentes assurant toutes les missions (accueil physique, prise de rdv téléphonique, back office) sur le plateau de consultations.

MISSION D'ACCUEIL ET DE COMMUNICATION

Accueil Physique, Accueil Téléphonique, Relations internes et externes

MISSION DE GESTION DE L'ACTIVITE MEDICO-SOCIALE

Gestion des agendas médicaux, du dossier médical patient, programmation des blocs, des courriers, archivage, suivi de la cotation des actes, veille documentaire, mise en uvre des projets

MISSION ADMINISTRATIVE

Accueil en secrétariat, secrétariat du service, gestion et suivi des fournitures de bureau

PROFIL RECHERCHÉ: Diplômes requis

  • Titre professionnel de formation en secrétariat médical

Connaissances opérationnelles:

  • Bureautique, logiciels : Word, Sillage RV, Dic't, Actipidos, Pastel...
  • Codage des actes
  • Droit des usagers du système de santé
  • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Connaissances générales et spécialisées:

  • Fonctionnement d'un secrétariat médical
  • Vocabulaire médical
  • Réglementation des archives
  • Communication orale et écrite (grammaire, orthographe)

Savoir-Faire:

  • Accueillir et orienter le public, s'exprimer avec professionnalisme en face à face ou au téléphone
  • Respecter, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage
  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous et des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Aptitudes / caractéristiques personnelles nécessaires:

  • Capacités à communiquer (écoute, reformulation, empathie, accompagnement...)
  • Capacités d'analyse des situations
  • Capacités d'adaptation
  • Capacités à positiver des situations difficiles
  • Capacités à gérer le stress
  • Capacités à informer
  • Savoir être : diplomatie, rigueur, discrétion, esprit d'équipe, fonctionnement pluridisciplinaires

Vaccination Hépatite B obligatoire

RÉMUNÉRATION brut : 1800.00 / mois

PERSONNE À CONTACTER

Mme Pauline kablan

ETABLISSEMENT

Centre hospitalier de Douarnenez 83, rue Laennec CS 20021 29177 Douarnenez