Gestionnaire Facturation Services (H/F)

  • Vanves
  • Schindler

Missions générales / finalité de l’emploi : Saisie, modification et résiliation des contrats de maintenance, des contrats de service

Facturation des contrats de maintenance et service selon les demandes spécifiques des clients

Facturation des prestations de réparation

Suivi et traitement des factures rejetées (maintenance et service, réparation)

Régularisation des factures selon les besoins (maintenance et service, réparation)

Description des activités significatives :

  • Saisir les contrats de maintenance et de service dans le système informatique, en vérifiant la qualité des données (concordance avec le contrat signé, cohérence des informations financières, fiche client,), contacter les personnes nécessaires en cas d’incohérences, archiver les justificatifs
  • Modifier les contrats de maintenance et de service en fonction des besoins (changement de syndic immobilier, changement du taux de TVA,), archiver les justificatifs
  • Enregistrer les résiliations des contrats de maintenance et de service, effectuer les retraitements nécessaires (facturation complémentaire, avoir à établir,), archiver les justificatifs
  • Etablir et envoyer les factures de maintenance et de service selon les demandes spécifiques des clients (en relation avec la Direction Facturation, Recouvrement et Comptabilité Clients en charge de la facturation de masse)
  • Etablir et envoyer les demandes d’acompte et factures de réparation sur la base des informations transmises par les services opérationnels
  • Etablir les avoirs et refacturations selon les besoins (maintenance et service, réparation)

Relations de travail

  • Travail en collaboration avec les Services Commerciaux
  • Travail en collaboration avec les services opérationnels
  • Travail en collaboration avec les clients
  • Travail en collaboration avec les Chargés de Recouvrement
  • Travail en collaboration avec la Direction Facturation, Recouvrement et Comptabilité Clients

Responsabilités exercées et latitude d’action : Garantir la qualité des données saisies dans les contrats de maintenance et de service

Garantir la qualité de la facturation relative aux contrats de maintenance et service, aux prestations de réparation

Connaissances professionnelles spécifiques : Connaître les bases de la facturation et de la gestion financière clients

Maîtriser les outils bureautiques, notamment Excel

Connaître SAP

Qui sommes nous ?

Schindler est facilitateur de vie urbaine, transportant plus de 2 milliards de personnes chaque jour dans le monde entier. Fondé en Suisse en 1874, le groupe Schindler est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et de services et réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros.

Groupe familial et international, présent dans plus de 100 pays, Schindler emploie près de 70 000 personnes qui construisent le succès de l'entreprise et participent à la production, au montage, à la maintenance et à la modernisation des solutions de mobilité.

Schindler compte 80 agences en France, dans les DROM-COM et en Afrique du Nord, et près de 3 000 collaborateurs. Ses équipes, son engagement fort en faveur du développement durable et ses innovations sont les piliers de la réussite de Schindler et lui permettent d'offrir à ses clients des produits et des services de qualité.