Assistant Responsable Ressources Humaines (H/F)

  • Courchevel
  • Airelles

Situé à Courchevel 1850, l’hôtel Les Airelles est une demeure aux allures de Château Austro-hongrois. Authentique et singulière, la Maison s’affirme de part à son identité incomparable. Un Royaume des neiges à l’atmosphère chaleureuse et intemporelle.

Composée de 32 chambres, 15 suites, d’un Appartement Privé, d’un Spa, de 4 restaurants et de chalets hôteliers, Airelles Courchevel est une adresse légendaire pour une expérience sportive et élégante. Référence absolue de l’excellence, Les Airelles fait partie des huit premiers hôtels à avoir obtenu la distinction Palace en France.

Vous êtes passionné(e) par le raffinement et vous souhaitez exceller en qualité de service en transformant l’ordinaire en extraordinaire, alors rejoignez nos équipes pour partager et vivre l’aventure Airelles !

  • « Aux Airelles, tout est possible, pour les clients comme pour les collaborateurs : en 4 ans, je suis passée de stagiaire à cheffe de réception » (Camille, Cheffe de Réception Hiver 2021-2022)_

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vos missions quotidiennes seront les suivantes : Recrutement :

  • Rédaction et envoi des relances obligatoires aux anciens collaborateurs
  • Prise de contact avec les écoles et organisation des visites
  • Rédaction et diffusion des offres d’emploi sur les différentes plateformes de recrutement
  • Participation à divers salons, forums
  • Tri des CV et réalisation des entretiens
  • Gestion du turn over

Intégration :

  • Accueil des collaborateurs lors de leur arrivée sur la station (suivi des arrivées)
  • Organisation des formations et de l’intégration de début de saison
  • Organisation et suivi des arrivées et départs des collaborateurs

Formation :

  • Suivi et organisation des formations obligatoires pour les CDI
  • Organisation des formations de début de saison

Logements :

  • Recherche de logements avec les agences immobilières (visites)
  • Réalisation des états des lieux d’entrée avec les agences immobilières
  • Gestion et affectation des collaborateurs dans les logements
  • Réalisation de contrôles des logements (en faisant respecter les règles d’hygiène, propreté et maintien des lieux en bon état)
  • Accompagnement des collaborateurs dans les logements (états des lieux)

Gestion Administrative :

  • Traitement des dossiers administratif des collaborateurs
  • Gestion des titres de séjour et autres demandes
  • Saisie des salariés sur le logiciel de paie et le logiciel de gestion du temps de travail
  • Edition des promesses d’embauches, contrats de travail, DPAE, avenants, attestations etc
  • Organisation et suivi des signatures de contrats (et autres documents/matériel à remettre au salarié)
  • Affiliation des salariés auprès de l’organisme des Frais de santé et Prévoyance
  • Organisation et suivi des départs (restitution des uniformes, des cautions)
  • Rédaction des documents obligatoires
  • Aider le Responsable Ressources Humaines au contrôle des paies

Gestion des temps :

  • Assister les chefs de service quant à la bonne utilisation du logiciel (participer à leur formation, répondre à leurs éventuelles questions )
  • S’assurer du bon respect des temps de travail des collaborateurs et de la remise des plannings

Communication interne :

  • Rédiger les documents internes de communication : le livret d’accueil, la newsletter mensuelle, etc
  • Gestion des affichages obligatoires
  • Organiser les événements internes à destination des collaborateurs
  • Être l’interlocuteur privilégié des collaborateurs pour toutes questions RH

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous disposez d’une formation en hôtellerie/restauration ou en Ressources Humaines
  • Vous avez une expérience réussie dans un service Ressources Humaines en hôtellerie
  • Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle ains qu’une grande ouverture d’esprit
  • Vous avez une excellente présentation
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous avez un respect de la hiérarchie et de la confidentialité
  • Vous êtes dynamique, flexible, polyvalente
  • Vous vous définissez comme une personne rigoureuse, organisée avec un sens du détail
  • La maitrise de l’anglais serait un atout.

Rejoindre l’équipe du Palace Les Airelles, c’est avoir le privilège de partager une expérience unique et de s’épanouir au sein d’une équipe chaleureuse. Mais c’est aussi bénéficier des avantages suivants : Toute l’année :

  • Une expérience enrichissante et professionnalisante au sein de l’hôtel légendaire de Courchevel
  • Des réductions dans des restaurants du groupe
  • Des réductions dans les plus grandes enseignes françaises (La Redoute, Galeries Lafayette, etc)
  • Une mutuelle avantageuse ainsi qu’une prévoyance santé

Pendant la fermeture de l’hôtel (de Mai à Octobre) :

  • Des tickets restaurants

Pendant l’ouverture de l’hôtel (de Novembre à Avril) :

  • Un logement équipé dans la station