Demand & Supply Planner

  • Annecy
  • Inemotion
Qui sommes-nous? Le monde est en perpétuel mouvement. Le futur est imprévisible. In&motion contribue à favoriser les déplacements et la pratique de sports en développant des technologies airbags révolutionnaires dont le but est de réduire les blessures en cas d’accident.Depuis sa création en 2014, In&motion a développé une gamme de produits airbags destinés aux skieurs, cavaliers et utilisateurs de deux-roues motorisés. La technologie est un condensé d’expertises uniques : l’intelligence artificielle pour développer des algorithmes prédictifs détectant les chutes avant l’impact et la conception et l’intégration ergonomique de modules airbags dans des vêtements.Développés au plus haut niveau avec les meilleurs sportifs professionnels (MotoGP, coupe du monde de ski), les produits In&motion sont portés par des dizaines de milliers d’utilisateurs en France et à l’international.Descriptif du posteAu sein de l’équipe Supply Chain, et rattaché(e) à notre Supply Chain & Procurement Manager, vous assurez le rôle de Supply & Demand Planner dénommé Product Availability Manager en interne.Votre mission est d’assurer, en lien avec un binôme, la production et la supply chain des sous-ensembles de modules airbags développés par In&motion, et intégrés dans les produits de nos marques partenaires, dans le respect des normes et des contraintes qualité que s’impose l’organisation.Vos missions seront les suivantes :Gestion des approvisionnementsAssurer les approvisionnements et suivre le bon respect par les fournisseurs des termes de livraison (délais, qualité, prix).Coordonner l’ensemble des sous-traitants qui participent aux flux de production.Planifier les flux internes et externes.Anticiper les obsolescences et les pénuries de composants, et sourcer des alternatives en lien avec les départements R&D et Achats.Gestion de productionSuivre les activités de production chez nos sous-traitants grâce à une communication efficace.Contribuer au développement des outils qualité avec notre équipe Qualité.Gestion des stocksDéfinir et optimiser les surfaces de stockage internes.S’assurer du bon respect du suivi des stocks (entrées, sorties et transferts).Pilotage de la performanceParticiper à l’optimisation des processus et solutions de transport (import et export).Contribuer à l’amélioration de la qualité, des délais, des procédés de fabrication et de conditionnement et, dans ce sens, proposer, piloter et reporter les indicateurs clefs de production/performance.Suivre les indicateurs de performance et de fiabilité de la prévision fournie et contribuer à les améliorer en mettant en place des indicateurs pertinents via PowerBIMaîtriser notre outil ERP (Microsoft Dynamics 365) et participer à son développement.Profil recherchéRejoignez nous siVous avez suivi une formation (université, école d'ingénieur ou école de management par exemple) avec une spécialisation en Supply Chain (idéalement niveau Master 2/bac+5), et avez idéalement une première expérience (alternance ou 1er emploi) en prévision/planification.Vous avez des facilités de communication (à l’écrit et à l’oral), en français et en anglais. Votre niveau d'anglais doit vous permettre d'échanger quotidiennement (oral et écrit) avec des fournisseurs ou des marques partenaires.Vous êtes adaptable et flexible tout en étant organisé(e) et rigoureux(se)Vous faites preuve de proactivité et savez prendre des initiatives. C'est en effet un poste où il faut gérer avec réactivité des aléas de production ou de livraison!Vous maitrisez Excel et avez déjà travaillé sur un ERP (nous utilisons Microsoft Dynamics 365)Vous savez travailler en équipe et dans la bonne humeur! Vous travaillerez au quotidien dans une équipe de 5 personnes, en binôme avec un autre Product Availability Manager.Vous habitez Annecy, ou êtes mobile sur la région. Le poste nécessite d’être sur place mais n’empêche pas le télétravail ponctuel.C’est encore mieux siVous avez une expérience dans le domaine des transports ou des douanesVous connaissez Microsoft Dynamics 365 et Power BIVous aimez la mobilité à moto, à cheval ou à vélo!Vos avantagesdes locaux agréables, entre lac et montagne, avec une belle terrasse pour déjeuner dehors,des titres-restaurant Swile,une mutuelle d’entreprise prise en charge à 60%,des teambuilding, et autres moments de convivialité avec les différentes équipesDéroulement des entretiensSi vous êtes présélectionné(e), vous rencontrerez en entretien: la DRH, le Supply Chain & Procurement Manager et enfin le Chief Operating Officer.Si votre candidature est retenue en short-list, une rencontre avec un pair et une visite des locaux sera organisée.A très bientôt !