Psychomotricien

  • Paris 18 Buttes-Montmartre
  • Ove

Type de contrat- CDI

  • Expérience- Aucun- Niveau d'étude- Lieu de travail- OVE - IME Centre Robert Doisneau à PARIS- Date- A partir du 04/09/2023- Date de création- 10/08/2023 Qui sommes nous : Créée en 1944, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion.

Aujourd’hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l’accueil et de l’hébergement d’urgence.

Elle s’appuie sur la compétence de plus de 2500 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, rejoignez-nous.

L'établissement : MISSIONS L’IME propose un accompagnement personnalisé, tenant compte du profil de chaque jeune autour de son projet scolaire, éducatif et thérapeutique favorisant les apprentissages, la communication et l’autonomie.

Mission : Le psychomotricien contribue au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité technique du médecin pédopsychiatre, au dépistage, à la prévention, à la rééducation et à la thérapie des personnes accueillies en développant des traitements adaptés aux déficiences, troubles ou handicaps. Le psychomotricien est chargé de réaliser des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle individuelle et/ou collective auprès des personnes accueillies.

Profil : Votre profil : Titulaire d'un diplôme d'état de Psychomotricien. Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe. Une expérience dans l'autisme et des méthodes d'éducation structurée et de gestion des troubles du comportement est appréciée. Compétences Requises - Utiliser des méthodes et instruments d'évaluation - Réaliser un diagnostic des difficultés et capacités psychomotrices de la personne - Interpréter les données cliniques issues du bilan - Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées - Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque patient¿ - Elaborer et évaluer le projet thérapeutique - Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage - Analyser, synthétiser et transmettre des données utiles et précises - Eduquer, conseiller le patient et l'entourage en vue du développement de son autonomie.¿