Alternant(E) Assistant(E) Achats Indirects

  • Neuilly-sur-Seine
  • Clarins

ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) ACHATS INDIRECTS Prêt à insuffler de la passion à votre carrière ?

  • Leader mondial du soin et du maquillage d’origine naturelle, le groupe Clarins est avant tout l’incarnation d’une histoire familiale engagée, mue par sa passion pour l’innovation et son esprit d’indépendance. Sa raison d’être est de « rendre la vie plus belle, transmettre un monde plus beau ». Présent dans plus de 150 pays, nous sommes aujourd’hui n°1 du soin en Europe et accélérons notre développement sur tous les autres continents, notamment en Asie et en Amériques. Convaincus que nos 8 000 talents sont uniques, nous avons à cœur de valoriser la diversité sous toutes ses formes. Vous voulez contribuer à écrire la suite de notre histoire ? - Nous sommes à la recherche d’un ou d’un(e) Apprenti(e) Assistant(e) Achats Indirects, poste basé à Paris 17ème, au siège. Le poste :

  • Au sein de l'équipe Achats indirects de Clarins, rattachée à la Direction Achats Globaux, composée d’une dizaine de personnes, vous assisterez le Responsable des Achats Indirects dans la gestion des achats avec de nombreux projets en cours de réalisation ou à lancer. Le portefeuille comprend les 4 catégories suivantes : Transformation digitale et systèmes d’information / Corporate (RH, Finances, Environnement de Travail) / Prestations Intellectuelles / CAPEX de deux sites industriels et un site logistique. Le volume d’achat est conséquent et offre la possibilité de varier les expériences sur des familles d’achats très différentes à la fois avec des objectifs terrains tangibles. La mission :

  • Aide à la gestion d'appels d'offres:

  • Réaliser des sourcing, contrôler la solvabilité des fournisseurs ;

  • Lancer et suivre les appels d'offres en autonomie ;

  • Analyser les offres avec les Directions Métiers ;

  • Négocier avec les fournisseurs.

  • Respect / suivi du process achats:

  • Négociation et mise en place des contrats, puis suivi des échéances clés (fin de relation ou renouvellement) ;

  • Participer à la communication en interne des procédures et être acteur des bonnes pratiques achats.

  • Aide au management du portefeuille Achats:

  • Mettre à jour la cartographie du portefeuille achats ;

  • Suivre les évaluations fournisseurs et l’évolution des dépenses ;

  • Suivre avec l'aide du Responsable Achats la roadmap et les chiffres clés ;

Ces missions peuvent être évolutives sur de très nombreuses familles d’achats en fonction de votre motivation, implication et capacité à développer vos compétences.- Dans un contexte où la Direction des Achats Globaux accompagne un nombre important de projets, vous aurez plusieurs appels d’offres à gérer en simultané, des négociations de gré à gré à mener, des gestion des litiges à traiter tout en accompagnant la stratégie de Clarins en termes d’innovation, de DTC, de digitalisation, de beauté responsable ou encore transformation du back-office. C’est pourquoi nous recherchons un profil en Master (BAC+4/5) minimum, spécialisé en Achats avec une première expérience dans le domaine des achats indispensable pour mener à bien ces missions. Vous avez :

  • Forte capacité d'analyse et de synthèse
  • Aisance relationnelle et de communication écrite et orale
  • Capacité de prise de recul
  • Bon niveau d'Anglais
  • Bonne gestion d'Excel (fonctions TCD au minimum)

Vous êtes :

  • Autonome et curieux(se)
  • Orienté⸱e client, orienté⸱e résultat, passionné⸱e par nos marques et les challenges
  • Animé⸱e par la volonté d’évoluer dans une entreprise engagée au service d’une Beauté Responsable

Vous apportez :

  • 1 année d’expérience minimum dans les achats directs ou indirects
  • Connaissance de Office 365
  • Bonne maîtrise de la communication orale et écrite
  • Votre dynamisme dans la gestion des dossiers

Nous avons :

  • Près de 70 ans d’expertise dans la beauté et le spa, avec les marques Clarins et myBlend
  • Des produits uniques et des services innovants
  • Un engagement envers la Responsabilité Sociale & Environnementale intégré dans notre raison d’être
  • Une culture d’entreprise bienveillante et inclusive
  • Des opportunités de développement
  • Une offre de formation riche
  • Une rémunération et des avantages attrayants
  • Un environnement de travail flexible, avec jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine Au sein du groupe Clarins, nous mettons tout en œuvre pour rendre la vie plus belle, à nos collaborateurs et nos collaboratrices comme à nos client⸱ es. Ainsi, en ligne avec notre ADN et les valeurs qui nous animent, nous valorisons la diversité sous toutes ses formes en proposant un environnement de travail le plus inclusif possible. Nous avons à cœur d’offrir à chaque collaborateur et collaboratrice, de façon égale, l’opportunité d’atteindre son plein potentiel.-
  • à