Directeur Adjoint (H/F)

  • Lescheraines
  • Ternelia Les Grands Massifs Destination Bauges

H/F Directeur adjoint d’établissement

Descriptif de l’entreprise

Plus que jamais, nous défendons un esprit associatif réellement différent, sans but lucratif, pour un tourisme durable, responsable et respectueux de l'environnement, au service de ses usagers en liaison dynamique avec les pays d'accueil. Notre volonté réside également dans la participation de nos structures à s’intégrer comme de véritables acteurs économiques locaux en favorisant les circuits courts et en assurant un recrutement local.

Ternélia c’est 51 établissements, 12 300 lits et un état d’esprit !

Descriptif de poste

Nous recherchons un(e) directeur (trice) adjoint(e) pour nos établissements situé dans le massif des Bauges. Notre pôle touristique est composé d’un centre de vacances d’une centaine de lits, d’un village vacances de même taille et d’un camping de 240 emplacements. Situé à l’intérieur du parc naturel régional du massif des Bauges qui est également un Géoparc mondial de l’UNESCO nos établissements se trouvent dans une situation privilégiée entre les lac d’Annecy et d’Aix les Bains et à proximité de trois stations de ski. Ils attirent une clientèle diversifiée : Groupes d’adultes, familles, retraités, groupes scolaires.

Sous la responsabilité du Directeur Multi-sites, vos missions seront les suivantes: Missions:

  • Confirmer les conventions de séjours groupes vendu par le service commercial en accord avec la direction.
  • Accueil des groupes et suivi Réservations
  • Suivi des effectifs accueillis et transmission en cuisine, aux équipes d'hébergement
  • Attribuer les chambres (rooming) des participants groupes en respectant les consignes d’optimisation des plannings.
  • Organisation des arrivées (réalisation des plannings des chambres, être en contact avec la clientèle) ;
  • Garantir la propreté des lieux
  • Faire intervenir la maintenance en cas d’aléas techniques ;
  • Effectuer les clôtures des caisses ;
  • Vérifier les factures des prestataires ;
  • Appeler les responsables des groupes à J-3 semaines afin de prévoir leurs arrivées et récapituler le déroulement de leurs séjours.
  • Maintenir une relation de confiance avec le client concernant le bon déroulement de son séjour ;
  • Assurer le lien entre l’ensemble des services sur les spécificités des groupes (restaurant, réception et ménage).
  • Relationnel pendant la durée de leur séjour.
  • Proposer, organiser et assurer des animations de journée et de soirée en fonction des demandes et devis groupe.
  • Faire avec le responsable du groupe un bilan de fin de séjour avant son départ.
  • Clôturer la facturation et solde du séjour.
  • Répondre à certaines demandes de devis Groupe (à définir avec la directrice commerciale)

Cette liste est non exhaustive et sera compléter par le ou la directrice de l’établissement.

Profil

Votre relationnel, votre rigueur et votre sens de l’organisation seront des atouts nécessaires pour réussir dans le poste. Votre expérience d’au moins 3 ans vous permettra de faire face avec efficacité aux aléas.

Maîtrise du pack office (Word, Excel, Power Point) exigé.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 1800€ à 1900,00€ par mois

Programmation: Disponible le week-end

Travail en journée

Travail en soirée

Travail les jours fériés

Capacité à faire le trajet ou à déménager

Type d'emploi : CDI, CDD

Salaire : 1 900,00€ à 2 100,00€ par mois

Avantages:

  • Restaurant d'entreprise

Programmation:

  • Disponible le week-end
  • Travail en journée
  • Travail en soirée
  • Travail les jours fériés

Types de primes et de gratifications:

  • Pourboires

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Disponibilité:

  • Travail en journée (Optionnel)
  • Travail en soirée (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 04/09/2023