Assistant Commercial-pharma and Healthcare

  • Courbevoie
  • Azelis France

Azelis est un des leaders de la distribution de spécialités chimiques dans le monde. Présents dans 57 pays avec plus de 3000 collaborateurs, nous représentons des acteurs majeurs de l’industrie, en Asie pacifique, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique. En France avec 220 collaborateurs et plus de 3 000 clients, Azelis est le leader de la distribution de spécialités chimiques. Nous nous appuyons sur une très large gamme de produits et de services innovants.

Vos missions

Pour les besoins du département Pharma & Healthcare nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e).Rattaché au responsable du département Pharma et Healthcare, vous assurez le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les technico-commerciaux. Vous veillez au bon déroulement de l'activité commerciale dans le respect de la politique commerciale, des processus et procédures d'Azelis. Vous êtes est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

LES MISSIONS : Vous êtes l’interface entre le client, la société, l’équipe et les fournisseurs. Vous assurez la conformité et le suivi des commandes clients en collaboration avec les technico-commerciaux. Vous répondez à toutes demandes externes ou internes en lien avec le service client. Vous êtes intéressé(e) à la prise de responsabilité commerciale directe pour certains clients.Vos principales missions:

  • Réceptionner les sollicitations et demandes clients, et les renseigner selon leur besoin (suivi de commandes, échantillons, prix, informations diverses,),
  • Saisir et enregistrer les revues de contrat attenantes aux commandes, vérifier les conditions de réalisation (délai de livraison, mode de paiement, conditionnements,) et en informer le client et/ou le technico-commercial,
  • Travailler de concert avec l’administrateur des ventes afin de tenir un niveau de suivi et de service client le plus élevé possible,
  • Aider l’équipe commerciale dans certaines tâches commerciales du quotidien,
  • Gérer des litiges et des non conformités dans un délais court et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement (livraison, règlement, qualité),
  • Participer pleinement à la bonne tenue et la mise à jour constante des bases de données (ERP, CRM, Interne )
  • Relancer les clients en cas de retard de paiement en collaboration avec la comptabilité et conformément à la procédure afférente

Vos compétences

De formation BAC + 2 ou +3 avec une expérience confirmée dans la gestion commerciale et/ou l’administration des ventes, vous savez faire preuve d’une intelligence relationnelle et êtes à l’aise au téléphone. Autonome, proactif(ve) et possédant un sens analytique, vous vous investissez pour apporter le meilleur service client et aider vos collègues dans un parfait état d’esprit.Organisé(e), rigoureux(se), vous appréciez gérer des tâches administratives diverses.Agile et rapidement opérationnel(le), vous saurez vous épanouir dans l’environnement digital maîtrise de l’anglais est nécessaireLa connaissance de l’univers pharmaceutique et la maîtrise d’AX est un plus.