Coordinateur logistique - site de production H/F

  • Ferrières
  • Klubb Group

KLUBB GROUP est une ETI française en plein développement réalisant un CA de 200M€, et leader européen sur le marché de la nacelle élévatrice sur véhicules qui ne cesse d’augmenter ses parts de marché dans le monde. Cette croissance est principalement portée par son développement international. Le groupe se compose de plusieurs sociétés qui conjuguent l’industrie et le service sur des secteurs BtoB.

Notre Société en plein essor, dispose du savoir-faire est reconnu par des partenaires et clients prestigieux tels que Renault, PSA, Mercedes, Orange, Vinci …

Nos 850 collaborateurs contribuent à notre succès basé sur notre capacité à concevoir et effectuer des transformations pointues pour des exigences techniques élevées, en renforçant notamment la culture d’excellence industrielle.

Notre entité KLUBB France , leader en France sur le marché de la nacelle sur porteur propose un large portefeuille de nacelles élévatrices conçues pour s’adapter sur de nombreux porteurs (fourgons, châssis, PL ou pick-ups) et destiné à répondre aux besoins les plus spécifiques des spécialistes de travail en hauteur. Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) Coordinateur(rice) logistique en contrat à durée indéterminée, pour nos sites de production seine-et-marnais respectivement basés à Croissy-Beaubourg et Ferrières-en-Brie.

Mission :

Directement rattaché(e) au Responsable logistique, vous piloterez l’optimisation des flux internes et externes et de l’entreposage des pièces dont nos sites de production ont besoin pour notre activité industrielle. À ce titre, vous mènerez un audit terrain pour évaluer les améliorations opérationnelles et déploierez les plans d’actions associés.

Par conséquent, vos missions seront les suivantes :

  • Concevoir et mettre en place une méthode d’optimisation de l’approvisionnement des bords de lignes de production (flux interne) ;
  • Superviser la planification des expéditions : suivi du planning et coordonner les actions à mener sur le plan logistique (ex : création de la packing list, contrôle avant envoi, etc.) ;
  • Être le/la garant(e) de la bonne réalisation des opérations de transfert (sous-traitance) par le biais d’une création d’outil et de l’alimentation d’une base de données ;
  • Proposition des idées d’amélioration sur l’entreposage des marchandises au sein des deux sites ;
  • Piloter l’élaboration d’un cahier des charges logistique à destination des fournisseurs puis contribuer à l’animation et au suivi de cet outil ;
  • Assurer un renfort à la saisie des bons de livraison (clients/fournisseurs).

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d’une formation niveau BAC+2 minimum, avec une spécialisation en logistique, vous disposez d’une première expérience similaire de 3 ans minimum idéalement dans un secteur industriel.
  • Vos connaissances en gestion des flux et stocks, en approvisionnement et en méthodes d’entreposage ont été éprouvées à travers différents succès d’amélioration continue.
  • Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences analytiques, votre créativité et votre pragmatisme.
  • La connaissance d’un ERP type SAGE, DIVALTO ou SAP + EXCEL est apprécié.
  • If you speak English, it would be an asset.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en croissance exponentielle, que vous avez le goût du challenge et l’envie de participer à notre développement, postulez !

Cette offre d’emploi est ouverte aux personnes en situation de handicap.