Assistant Marketing Digital - Stage

  • Nanterre
  • Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena est la plus grande enceinte d’Europe qui accueille des concerts, des spectacles, des évènements spéciaux (de la convention d’entreprise aux défilés de mode en passant par les salons professionnels) et des évènements sportifs, dont l’organisation des matchs de Rugby du Racing 92, club de Rugby professionnel.

Ultra moderne et innovante, Paris La Défense Aréna se caractérise par une modularité exceptionnelle et un accueil de qualité de ses clients, prestataires et collaborateurs.

Depuis son inauguration en octobre 2017 avec les Rolling Stones, Paris La Défense Arena a significativement augmenté le nombre d’évènements accueillis chaque saison et a pris soin de se diversifier (évènements d’entreprise et évènements privés sans billetterie grand public).

Encadré(e) par le trafic manager et le chef de projet CRM, l’assistant(e) marketing digital aura pour missions d’aider au développement des ventes billetterie et au rayonnement de Paris La Défense Arena & du Racing 92 via les canaux digitaux.

Vos missions

Accompagnement dans la gestion des campagnes online

  • Aider à créer, paramétrer et gérer les campagnes onlines (SEA, Social Paid, Display) pour soutenir les ventes billetterie et la notoriété de nos événements
  • Suivre les performances des campagnes, apprendre à les comprendre et aider à la tenue du reporting
  • Participer à l’élaboration d’un planning de campagnes online
  • Briefer les équipes graphiques pour la création de vidéo et visuels pour alimenter les campagnes d’acquisition
  • Participer à l’amélioration du référencement naturel (SEO) du site internet pour générer plus de trafic.

Accompagnement CRM :

  • Effectuer une veille régulière en CRM pour identifier les nouvelles tendances et best-practices dans le milieu du sport et de l’Entertainment.
  • Proposer et mettre en place des améliorations sur les campagnes.
  • Rédaction de brief créatifs à destination de l’équipe design et rédaction de contenus.
  • Suivi et reporting mensuels et hebdomadaires des performances.

Couverture Réseaux sociaux :

  • Accompagner l’équipe content dans la création de contenus pour les réseaux sociaux les jours d’événement.

Vos compétences

  • Tu es en formation Bac +4/5 en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation en marketing digital.
  • Tu as déjà effectué un stage/alternance/job dans le marketing.
  • Tu es curieux/euse d’apprendre à lire et comprendre les kpi’s liés au digital
  • Organisé(e), créatif(ve), autonome et rigoureux(se) tu es à l’aise avec le travail en équipe et tu es reconnu(e) pour ton esprit d’analyse et ta capacité d’adaptation.
  • Tu es disponible ponctuellement pour couvrir les événements en soirée ou en week-end.
  • Prise de poste fin août/début septembre