Un Gestionnaire Gpeec, Postes Et Métiers (F/H)

  • Agen
  • Agglomération Dagen

L'Administration Commune Ville et Agglomération d'Agen recrute un Gestionnaire GPEEC*, Postes et Métiers (F/H).

  • *Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences._

Au sein du service Compétences, Recrutement et Communication interne vous assurez le suivi des postes et métiers de l’administration commune : création, contrôle des fiches de postes

VOS MISSIONS

Missions Postes et Métiers :

  • Réaliser un diagnostic et un état des lieux mensuels précis des postes et emplois permanents de l’administration commune au travers d’outils GPEEC : organigrammes, tableau des postes
  • Assurer la gestion statutaire des postes et des emplois de l’administration commune : rédaction des délibérations, réalisation du tableau des emplois permanents
  • Reprendre le référentiel des compétences et mettre à jour, en conséquence et en lien avec les services, l’ensemble des fiches de postes des agents permanents de l’administration commune
  • Actualiser, en fonction des évolutions de postes, le répertoire des métiers et veiller à en assurer la transmission aux agents et aux encadrants
  • Participer au lancement de la campagne des entretiens annuels d’évaluation

Missions GPEEC : En suppléance de l’adjointe au chef de service Compétences, Recrutement et Communication interne:

  • Assurer une veille et répertorier les mouvements RH en cours et à venir (départs, arrivées, mobilités )
  • Suivre l’évolution des effectifs de l’administration commune et produire des tableaux de bord en conséquence
  • Informer les services des évolutions à venir : renouvellements de contrats, remplacement des départs à la retraite, déclenchement des déclarations de vacances d’emplois sur postes vacants

VOTRE PROFIL

■ Etre rigoureux et organisé ■ Faire preuve d’autonomie et être force de proposition ■ Maîtriser Excel : saisie de données, utilisation de formules de calculs, création de graphiques ■ Gérer des bases de données et analyser les résultats ■ Savoir travailler en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles ■ Connaître l’environnement territorial serait un plus

VOTRE STATUT

■ Agent de catégorie B ou C ■ Contrat d’accroissement d’activité d’un an ■ Temps complet

  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 23 Avril 2023_

+ d'INFOS : Sophie DUPOUEY Adjointe à la Cheffe de service Compétences, Recrutement et Communication interne 05 53 69 47 33

Pourquoi intégrer l'Administration Commune Ville et Agglomération d'Agen ?

  • Vous cherchez une activité qui a du sens au sein d'une administration dynamique et des équipes impliquées ?

Nous offrons de nombreux avantages professionnels:

  • Les + rémunération : participation financière aux contrats labellisés de mutuelle sous condition
  • Les + mobilité : participation à hauteur de 50% aux transports urbains (bus et vélos) et la possibilité de télétravailler
  • Une chance d'exercer une mission de service public : Que vous exerciez une compétence de la ville d’Agen (culture, état civil, police municipale, enfance ) de l’Agglomération d’Agen (développement économique, urbanisme, déchets et économie circulaire ) ou pour le compte de ces deux entités (sports et loisirs, ressources humaines, finances ) devenir agent de l’administration commune vous offrira la chance de remplir des missions d’intérêt général au service de près de 100 000 usagers.
  • Un cadre de vie optimal: Entre fêtes et traditions, Agen et son agglomération, offrent une qualité de vie où culture, sports, gastronomie ou encore ensoleillement vont bon train. Agen, nichée au cÅ“ur du Sud-Ouest, se situe idéalement à seulement 1h de Bordeaux et de Toulouse et seulement 2h de la côte Atlantique, de la côte Méditerranéenne et des Pyrénées.

Type d'emploi : CDD Durée du contrat : 12 mois

Salaire : à partir de 1 900,00€ par mois

Avantages:

  • Participation au transport
  • Travail à domicile

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel