Assistant(E) Technico-commercial(E) (H/F)

  • Montrouge
  • Tdf

Description du poste

Intitulé du poste :

  • Assistant(e) technico-commercial(e) H/F Contrat :

  • CDD - Contrat à durée déterminée Temps de travail :

  • Temps plein Description de la mission : A propos de l’entreprise :

  • Opérateur d'infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne, depuis plus de quatre décennies, les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité, en Métropole comme en Outre-Mer.- Que ce soit pour la diffusion radio et TNT (Business Unit Audiovisuel), la couverture Très Haut Débit mobile (Business Unit Towerco) ou le déploiement de la fibre (Business Unit Fibre), TDF apporte à ses 2 300 clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu'une proximité territoriale de premier plan grâce à ses 19 000 sites (pylônes, tours, infrastructures de télécommunication, etc.). Contexte de l’offre :

  • La Business Unit Towerco a pour mission d'imaginer, de concevoir, de commercialiser, de déployer et d'opérer des solutions et infrastructures adaptées aux besoins des opérateurs télécoms, fournisseurs de services IT, institutionnels et collectivités locales. Les missions et enjeux du poste :

  • Dans le cadre du développement de nos offres d’infrastructures, nous recherchons un Assistant(e) technico-commercial (H-F) ayant pour rôle de participer au processus de vente de l’expression de besoin client jusqu’à la prise de commande sur un portefeuille de clients déterminé, en support aux commerciaux.- Dans ce cadre vos missions seront les suivantes:

  • Assurer l'interface avec les différents services de l’entreprise dans le cadre du suivi des projets de déploiement.

  • Etablir des propositions technico commerciales clients associés aux documents contractuels.

  • Contrôler la conformité des livrables de l’expression de besoin jusqu’à l’enregistrement de la commande, alerter en cas de blocage.

  • Alimenter et maintenir à jour les différents systèmes d’information en enregistrant les données commerciales et les commandes conformément aux process en vigueur.

  • Assurer la relation avec les clients et l’interface avec les fournisseurs internes pour suivre l'avancement, dans le respect des délais, des dossiers clients qui lui sont confiés.

  • Assurer la continuité des contacts clients en l’absence du représentant commercial et apporter aux clients une première réponse.

Expérience et compétences métiers : Le profil recherché et compétences clés :

  • Vous disposez d'une formation de type bac+2 à 3 en gestion commerciale, assistance technico commerciale, comptabilité ou expérience interne équivalente. Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Compétences clés :

  • Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse pour répondre efficacement aux sollicitations des clients externes et internes.

  • Vous maîtrisez Excel (formules, TCD...).

  • Vous avez un goût pour les outils informatiques complexes et une curiosité permettant d’apprendre et de s'adapter rapidement au nouvel environnement.

Savoir-être : Savoir-être :

  • Vous faites preuve de rigueur.
  • Vous avez le sens de l’organisation.
  • Vous faites preuve d'esprit d’équipe.

Spécificités du poste :

  • Télétravail possible Niveau d'études min. requis :

  • Niveau III (Bac +2) Niveau d'expérience min. requis :

  • 0 à 2 ans Spécialisation :

  • CommerceLocalisation du poste

Localisation du poste :

  • Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92) Ville / Site :

  • MontrougeInformations générales

Entité de rattachement : TDF est un acteur des télécommunications et de la diffusion de la télévision et de la radio en France. Ses 19 600 sites (pylônes, tours, antennes, réseaux de fibre optique...) sont répartis partout en France métropolitaine et outre-mer, et permettent à TDF de:

  • diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) et la radio (FM et DAB+) ;
  • développer la couverture mobile 4G et 5G dans les territoires et dans les lieux dits confinés comme les gares, tunnels, métros, centres commerciaux, etc. ;
  • apporter la fibre optique dans les zones rurales.

Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement bienveillant et humain qui encourage l'autonomie, l'initiative, le travail d'équipe et l'équité.

  • Nos 1 500 collaborateurs, au siège parisien (Montrouge, Hauts-de-Seine), sur notre campus technologique, en régions et en outre-Mer, œuvrent chaque jour pour apporter une couverture numérique à tous les Français.
  • Entreprise engagée au côté du Pacte mondial des Nations Unies, TDF poursuit, année après année, ses efforts et ses progrès en matière de responsabilité sociétale : environnement, égalité professionnelle, parentalité, empreinte carbone, diversité (favoriser l'emploi des salariés en situation de handicap), etc. Le groupe TDF poursuit son chemin d'entreprise toujours plus responsable au service de la couverture numériqu