Consultant Sénior Expérience Client H/F

  • Nanterre
  • Orange Consulting
Travailler chez Orange Consulting, c'est rejoindre un cabinet à taille humaine qui offre à ses collaborateurs des perspectives d'évolution claires et accessibles à travers des parcours de formations spécialement conçus par et pour nos consultants.La direction Orange Consulting accompagne les entreprises et les institutions en France et à l'international sur leurs problématiques de transformation digitale et leurs enjeux métiers.Dans le cadre du développement de notre communauté Transformation Digitale Client, nous recherchons un Consultant Senior qui :- Est passionné par la relation client omnicanale et ses différentes composantes (stratégie, organisation, process, pilotage d'activité, gestion des compétences, …)- Se positionne comme un véritable expert du métier de la relation client à distance et de ses outils (centre de contacts, CRM, interactions digitales…).- A piloté / mis en place des activités de centre de contacts ou accompagné de tels projets en tant que consultant.Vos missions :Piloter et réaliser des diagnostics.Définir des parcours, processus et offres en appui (ou non) des outils qui les supportentPiloter la conception de projets de définition ou d'amélioration autour des parcours/processus/ offres.Piloter et accompagner la mise en œuvre de projets de transformation, en intégrant les méthodes agiles dans le respect du contexte de maturité du client.En amont de ces missions, participer à la rédaction de propositions commerciales (méthodologie, budget, références).A l'issue de ces missions, capitaliser et contribuer au discours et aux méthodes du cabinet.Profils :Vous avez un BAC +5 type universitaire, école d'ingénieur ou école supérieure de commerce.Vous disposez de l'ensemble des qualités requises pour exercer le métier de consultant : capacités relationnelles et rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, sens des responsabilités, curiosité intellectuelle, et une forte motivation.Vous avez développé des compétences métiers, organisation, processus et outils autour des problématiques de relation client omnicanale en centre de contacts ou au cours de missions de conseils.Vous avez plus de 3 ans d'expérience au sein d'une activité opérationnelle de centre de contact (interne ou outsourcing), d'une direction de la relation client ou avez piloté des projets de mise en place de solutions de centre de contacts en tant que MOA.Une posture conseil avec un périmètre d'intervention large (marketing, vente, service client, processus et solution Salesforce) sera fortement appréciée.Vous parlez anglais couramment.Vous souhaitez vous enrichir de l'expérience de l'ensemble des collaborateurs et partager la vôtre ? Enfin, vous désirez prendre part au coaching des plus juniors ? Rejoignez-nous!Quel que soit votre âge, genre, origine, religion, orientation sexuelle, neuroatypie, handicap ou apparence, nous encourageons la diversité au sein de nos équipes car c'est une force pour le collectif et un vecteur d'innovation. Orange est une entreprise handi-accueillante : n'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques.