Banquier Privé (H/F) - Marseille (13)

  • Marseille
  • Banque Palatine

Description de l'entreprise : La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.

Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et son réseau d'agences.

Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l’excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.

Poste et missions : La direction régionale Sud Med de la Banque Palatine recherche pour son agence de Marseille (13), un banquier privé (h/f) .

Dans un double objectif de développement du PNB et de maîtrise du risque, vous avez pour missions principales de:

  • gérer et développer un portefeuille client banque privée (selon la segmentation Palatine)
  • conquérir de nouveaux clients
  • assurer la gestion et le conseil patrimonial sur la cible clientèle banque privée
  • délivrer un conseil financier actif dans le respect des règles déontologiques et de gestion Palatine
  • participer à la fidélisation et au développement de la clientèle banque privée
  • assurer la gestion du risque : vous analysez et suivez quotidiennement les risques de crédit et de conformité
  • réaliser le montage des dossiers de crédit et décider dans le cadre de votre délégation (autorisation de crédit)
  • participer au bon fonctionnement de l’agence sous la responsabilité du directeur d‘agence.

Profil et compétences requises : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée et probante de la gestion de patrimoine, acquise en situation commerciale auprès d'une clientèle exigeante de dirigeants.

Vous avez développé les compétences techniques :

  • conseil en investissement financier
  • expertise sur la fiscalité des personnes physiques et morales,
  • expertise juridique sur les régimes matrimoniaux, successions, transmissions
  • bonne connaissance des logiciels spécialisés en gestion de patrimoine
  • connaissance des techniques de transmission d'entreprise ainsi que de la fiscalité du dirigeant; capacité à comprendre et analyser un business modèle / montage

Vous avez une excellente approche des techniques de vente et d'animation de réunion.

Ce poste requiert les soft skills suivantes :

  • sens du résultat et des clients, qualité de service;
  • volonté de conquête, force de persuasion; adaptabilité;
  • capacités d'analyse et de synthèse; autonomie; proactivité
  • coopération et esprit d'équipe.

Informations complémentaires sur le poste :