Gestionnaire Administratif Et Financier (H/F)

  • Strasbourg
  • Hôpitaux Universitaires De Strasbourg

À propos de nous : Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), établissement de référence du Grand Est classé parmi les premiers CHU français, ont une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.

Ils se composent de 5 sites hospitaliers, organisés en 21 pôles d’activités cliniques et médicotechniques, et comptent 2 750 lits et places, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation.

Avec plus de 11 850 employés, professionnels médicaux et non-médicaux, le centre hospitalier régional universitaire de Strasbourg est le premier employeur d’Alsace.

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier de la Direction des Affaires Logistiques des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Mission :

  • Régisseur principal et suppléant de 3 régies (primes de régie associées):
  • Réalisation des écritures comptables-
  • Réponse aux audits de la Trésorerie-
  • Gestionnaire des droits d’administration pour les logiciels de gestion économique et financière et commande produits-
  • Logiciels de gestion économique et financière (formations et dépannages)-
  • Accès CHORUS-
  • Gestion administrative et financière:
  • Gestion de la base de données institutionnelle des fournisseurs et des domiciliations-
  • Gestion des liquidations (produits sanguins, greffons, frais postaux, régie, lactarium, carte achat )-
  • Saisie de divers titres de recettes-
  • Préparation de la clôture et réalisation des opérations de clôture (balance mensuelle, mise à jour stock pharmacie, comptage et mise à jour stock cave, annulation des stocks initiaux, inventaire )-
  • Vérification des états des dépenses des comptes de stock et recherche des écarts en lien avec la Direction du Budget et la Trésorerie-
  • Contrôle des états après clôture-
  • Traitement des courriers relance fournisseur et divers-
  • Pointage, vérification et classement de divers documents comptables ou financiers-
  • Saisie, enregistrement et mise en forme d’informations administratives diverses Caractéristiques de l’emploi :
  • Quotité de travail : temps plein- Horaires de travail:
  • du lundi au vendredi - 37 h 30 par semaine-
  • plage fixe 9h-11h / 14h - 16h selon règlement intérieur des HUS.-
  • Liens fonctionnels quotidiens:
  • Approvisionnement-
  • Direction du Budget-
  • Trésorerie Publique-
  • Direction du Système d’Information et du Numérique Profil :
  • Bonne connaissance des principes de fonctionnement comptable- Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques Word et Excel, Outlook- Maîtrise des logiciels métier - formation initiale assurée- Capacités d’analyse et d’observations- Sens du travail en équipe et bonnes capacités relationnelles- Souci du respect des échéances, de la continuité du service et des priorités- Relations quotidiennes avec la Direction du Budget et la Trésorerie et tous les services des HUS- Sérieux, rigueur, méthode, curiosité, bon sens pratique- Autonomie, Prise d’initiative