Key Account Manager (H/F)

  • Paris
  • Gtt

Rattaché à la direction commerciale et en contact direct avec la direction générale de la société, le Key Account Manager contribue au développement et à la gestion de nos chantiers licenciés au sein du département grands comptes (key account management team).

Véritable interface entre la société et les chantiers navals licenciés, il doit établir, entretenir et faire croitre la relation commerciale avec les clients clés de GTT. Il doit notamment obtenir la confiance de son licencié et établir des liens au plus haut niveau de son organisation.

Le Key Account Manager est également l'interface entre le client et les autres directions de l'entreprise (direction générale, financière, juridique, technique et innovation) par la prise en charge de tous les aspects commerciaux des projets que la société doit conduire avec le client. Il assure la gestion de la relation contractuelle (accord de licence et contrat de projet de construction ou de développement). Sa position stratégique au sein de l'entreprise en fait un élément clé de la politique commerciale générale. En lien direct avec l'ensemble des membres du COMEX de l'entreprise il participe à toutes les décisions stratégiques des licenciés dont il a la charge. Il apporte son soutien à ses licenciés dans les phases d'avant-vente et se coordonne avec le département business développement pour faire converger les réponses des chantiers vers les besoins des armateurs (clients finaux) dans le cadre des appels d'offres. Il contribue au développement d'activité par les chantiers licenciés sur les nouveaux marchés de l'entreprise.

Diplômé impérativement d'une école d'ingénieur généraliste, vous avez acquis une expérience professionnelle confirmée en milieu pluridisciplinaire (technique et commerciale) ainsi qu'en relation clients dans le secteur industriel. La connaissance du secteur maritime et/ou de l'oil & gaz n'est pas indispensable mais fortement appréciée.

Déplacements internationaux à prévoir (moyenne de 6 déplacements par an).

Compétences recherchées : Vous êtes reconnu pour votre excellente organisation, Vous possédez de bonnes capacités d'écoute client et le sens de la communication avec une certaine aptitude pour les sujets commerciaux, Vous avez également de bonnes capacités d'analyse et un sens critique permettant une certaine autonomie d'action et de décision, Vous êtes en capacité de collaborer avec les membres dirigeants de sociétés internationales et de vous adapter aux différentes cultures (chinoises, coréennes, japonaises etc) Vous savez travailler en équipe et faites preuve de résistance au stress Vous parlez anglais couramment

  • Contrat et

avantages*

  • Contrat

en CDI à pourvoir immédiatement, 2 jours de télétravail par semaine.

  • Package de rémunération composé d'un fixe (80/90k€ bruts annuels), bonus

sur objectifs (20% du salaire brut annuel), prime de participation (8% du salaire brut annuel), intéressement (15% du salaire brut annuel) et Plan Epargne Entreprise avec abondement à 3700 euros. En nous rejoignant, vous travaillerez dans un cadre de travail exceptionnel, au cœur d’un campus de plus de 8 hectares à Saint-Rémy-lès-Chevreuse - relié aux RER B et C et aux lignes de Transilien N et U, par des navettes gratuites, mises en place par GTT.