Pôle Administratif TGO - CDI - GUICHAINVILLE (27) (Eure 27)
Référence : GO/27/23/01-03 publiée le 28 juillet 2023
Renseignements administratifs : Lieu de travail : GUICHAINVILLE (27), Eure 27
Nature du contrat de travail : CDI
Date de prise de poste : 19/09/2023
Salaire / fourchette de rémunération : CCN51
Permis : B
Temps de travail : Temps plein
Entité de rattachement : Fédération APAJH
Famille de métier / Métier : Gestionnaire de paie
Convention collective : CCN 51
Statut et classification : Non cadre
Le poste : Missions : Dans un environnement multi-sites, vous intervenez au sein d’une équipe composée d’une RRH, d'un Chargé RH, d'une Coordinatrice Paie et de deux Gestionnaires de Paie: Vous aurez pour principales missions de:
- Assurer le processus de gestion de la paie:
- Collecter et saisir les éléments variables de paie, des activités (maladie, CP,)
- Etablir les bulletins de salaires et réaliser les contrôles
- Déclaration des charges sociales mensuelles et trimestrielles (charges, déclarations sociales et fiscales) : vérification et envoi des DSN mensuelles, édition des bordereaux de charges sociales, mises en paiement en lien avec le service comptabilité
- Réaliser des demandes d’aide au poste, ASP
- Etablir les soldes de tout compte, acomptes
- Editer les documents de fin de contrat (attestations Pôle Emploi, certificats de travail, reçus pour solde de tout compte)
- Déclaration et suivi des arrêts de travail et accidents de travail
- Suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail
- Intervenir en soutien du service:
- Elaboration des dossiers mutuelles et prévoyances : suivi des dossiers en cours, classement administratif des documents, contacts et échanges avec les organismes prestataires
- Gestion et saisie des arrêts maladies, élaboration des attestations de salaire, contacts et échanges avec l’organisme de sécurité sociale
- Répondre aux questions des salariés concernant les fiches de paies, les soldes de congés
Présentation de l’établissement : Le Territoire Grand Ouest est composé de 23 établissements : 11 dans le département de l’Eure (ESAT/EA/SAVS/CAJ/CAJT/FO/FH), d’un pôle administratif, de 10 établissements en Seine Maritime (AEJ/EEAP/CMPP/SESSAD/CAMSP/ESAT/UEM/SAMSAH/SAVS), et de 2 établissements dans le Morbihan (ESAT/EA).
Le Territoire compte 816 salariés et travailleurs, dont 39 travailleurs en Entreprise Adaptée et 328 travailleurs d’ESAT.
Présentation de la Fédération : La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Profil : Diplômes / Autres critères : Diplôme requis : Bac + 2 Gestionnaire de Paie/Assistant RH requis avec minimum 2 ans d’expérience en administration du personnel et paie
Autres critères:
- Maitrise des techniques de gestion de la paie et administration du personnel
- Connaissance de la Convention 51 souhaitée et/ou 66
- Maîtrise des outils bureautiques
- Organisation, rigueur, discrétion
- Capacité à travailler en équipe
Votre recruteur : Nom et prénom : SOPHIE BOURLAY