Conseiller Commercial (H/F)

  • Vert-le-Grand
  • Groupement Les Mousquetaires

Description de l'entreprise

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès. ITM Entreprises est la holding du Groupement Les Mousquetaires et à ce titre regroupe toutes les directions supports notamment la Finance, le Juridique, la Communication, les Ressources Humaines

Description du poste Votre mission au sein du Groupement des Mousquetaires ?

Au sein de notre filiale Energie du Groupement Les Mousquetaires et rattaché(e) au pôle pétrole, votre mission est d’accompagner et conseiller les Points de Vente dans la gestion de leur carburant. Vous gérez également la partie administrative et vous en assurez le suivi.

Vous maitrisez les outils informatiques notamment le pack office, vous avez une appétence pour les chiffres et les données, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), alors devenez Conseiller(ère) Commercial(e) au sein de notre filiale !

En détail, de quoi parle-t-on ?

Vous analysez les prix terrain des carburants:

  • Développer et alimenter une veille concurrentielle sur le prix de cession et alerter le responsable en cas d'évènement important ;
  • Proposer le meilleur prix au point de vente au départ de plusieurs dépôts en respectant les consignes ;
  • Vérifier l'ensemble des prix des stations, sur le site internet du gouvernement et sur la carte des prix afin d'être force de proposition ;
  • Vérifier l'exactitude des prix chaque matin et les écarts de prix tout en communiquant les mises à jour à faire au chef de projet pour la carte prix.

Vous accompagnez et conseillez les points de vente dans la gestion de leur prix et de leur marge et en leur indiquant leur progression en volume par rapport au marché:

  • Proposer des solutions aux points de vente lorsqu'il y a des ventes à perte ou différentes problématiques qu'ils rencontrent sur les prix ;
  • Analyser les indicateurs de toutes les stations de tous les départements afin de développer E85 et E10 ;
  • Conseiller les points de ventes sur différents sujets ;
  • S'assurer de la tenue à joir du fichier client de façon semestrielle ;
  • Etablir une analyse hebdomadaire des différentes actions et performances menées et les améliorer si besoin.

Vous gérez la partie administrative de la vente:

  • Prendre les commandes des points de vente ;
  • Procéder à l'affectation du transporteur ;
  • Gérer le traitement des retours de produit ;
  • Organiser et optimiser les plannings des rendez-vous des dépôts ;
  • Faire le rapprochement entre la facturation et les remontées dépôts et gérer les anomalies factures.

Qualifications : Et vous dans tout ça ?

Vous êtes proactif(ve), dynamique et vous avez l’esprit d’équipe ?

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC/BAC+2 en commerce et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans en commerce ? C’est parti, l’aventure peut commencer !

Et les plus ?

Le poste est basé dans un cadre verdoyant au Parc de Tréville à Bondoufle (91), accessible également en transports en commun (RER C) ou en navette d'entreprise depuis Paris.

Salaire : 24K€ sur 13 mois

Avantages : Prime d’intéressement, restaurant d’entreprise, salle de sport, Drive Intermarché et conciergerie sur votre lieu de travail

Poste à pourvoir dès que possible.