Conseiller Bancaire (H/F)

  • Roquebrune-Cap-Martin
  • -
Pourquoi choisir cette formation?

Cette formation vous permettra de gérer et développer un portefeuille client à potentiel, de concrétiser des projets personnalisés à moyen / long terme avec les clients.

Pendant 12 mois, vous assurerez la commercialisation de la gamme des produits et services financiers de La Banque Postale auprès d’une clientèle de particuliers que vous recevrez de manière personnalisée dans le but de contractualiser l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Vous développerez vos connaissances de la fiscalité et de la pédagogie des marchés.

TITRE NIVEAU 6 CHARGÉ DE CLIENTÈLE PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS EN BANQUE ET ASSURANCE - ICS NICE

Ouverture des inscriptions le 26 février

Pendant 12 mois, préparez un Titre de niveau 6 Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance en partenariat avec l’Institut du Commerce et des Services de Nice.

Pour en savoir plus sur la formation et ses enseignements, cliquez ici . 

7  postes de Conseiller bancaire (H/F) en alternance sont à pourvoir dans les Alpes-Maritimes pour septembre 2024 parmi : Menton, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Nice, Mandelieu-la-Napoule, Grasse

RÉMUNÉRATION :

Salarié sous contrat d’apprentissage : entre 1007,14€ à 1794,42€* brut en fonction de votre âge

* Salaire donné à titre indicatif, peut varier lors de votre entrée en formation

PRÉREQUIS
  • Être éligible au contrat d’apprentissage* (avoir moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2

  • Justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum (y compris les stages), en priorité dans le domaine commercial et/ou relation client

  • Permis B souhaité

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

MÉTIER VISÉ

CONSEILLER BANCAIRE (H/F) Le contexte :

Au sein d’une agence postale, le conseiller bancaire (H/F) accompagne une clientèle de particuliers dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière.

Les missions :
  • GÉRER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTÈLE :

    • Vous répondez aux sollicitations des clients (disponibilité téléphonique, délais de rendez-vous, messagerie sécurisée, etc.)

    • Vous développez une collaboration étroite avec vos homologues afin d’améliorer la prise en charge des clients et prospects

    • Vous analysez régulièrement la structure et l’évolution de votre portefeuille

  • DÉVELOPPER UN PORTEFEUILLE DE CLIENTÈLE :

    • Vous réalisez des opérations de prospection ou de fidélisation de prospects ou de clients de votre portefeuille

    • Vous réalisez le suivi des résultats commerciaux et mettez en place des actions correctrices appropriées

    • Vous déclinez le plan d’action commercial (mise en oeuvre des priorités commerciales, ciblage des offres/clients, etc.)

  • GARANTIR LA QUALITÉ DES OPÉRATIONS :

    • Vous effectuez et transmettez à votre responsable le reporting de vos activités et proposez à votre hiérarchie des actions adaptées

    • Vous saisissez et mettez à jour les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes d’information

    • Vous garantissez l’exhaustivité et l’exactitude des données clients et pièces justificatives (selon les règles de conformité bancaire)

    • Vous assurez une veille sur les tendances de votre secteur d’activité (produits, services, réglementation)

  • ÉLABORER ET CONSEILLER DES SOLUTIONS PATRIMONIALES :

    • Vous effectuez un bilan de la situation patrimoniale des clients

    • Vous définissez les besoins, attentes et objectifs des clients en fonction du diagnostic préalablement réalisé

    • Vous proposez et vendez aux clients les produits et services les plus adaptés

    • Vous conseillez vos clients en matière de gestion patrimoniale (investissements, placements, etc.)